Depuis que la mystérieuse et controversée blessure de Carey Price a été annoncée par le Canadien, la semaine dernière, les informations ne cessent de fuser de tous les côtés, se contredisant toutes les unes les autres.
Je suis désolé de devoir écrire un autre papier à propos de ce dossier assez lourd. Sincèrement.
Ron Fournier m’a bien fait rire ce matin lorsqu’il a tenté de faire taire toutes les rumeurs entourant une blessure inventée. Bien sûr, Ron, tu as raison. Tes informations ont sans aucun doute raison et personne d’autre ne peut soulever de bons points dans ce dossier.
Mon collègue Maxime Truman vous a aussi rapporté ce matin que Carey Price avait été aperçu à l’hôpital, dans la section radiologie.
On ne sait vraisemblablement plus qui croire dans cette histoire lourde en contradictions qui traine maintenant depuis trop longtemps.
François Gagnon s’est prononcé en disant qu’il était persuadé qu’il s’agissait d’une vraie blessure.
En ce qui a trait à Price, je suis convaincu qu'il est blessé. Mais même si ce n'est pas sérieux, le fait que le #CH ne puisse assurer la durée de l'absence est inquiétant
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) November 7, 2017
Luc Gélinas, lui, a accusé le Canadien de rarement dire la vérité et par la même occasion fortement douté de la véracité de cette blessure.
Et finalement, selon ce que rapporte le site HabsolumentFan, Pierre Rinfret a mentionné sur les ondes du 91,9 Sports que Carey Price avait été victime d’une altercation avec un autre joueur lors du match de jeudi dernier au Minnesota, et qu’il se serait PEUT-ÊTRE blessé lors de celle-ci. Le joueur en question aurait critiqué le travail de Price, en clamant haut et fort qu’il n’arrêtait pas les rondelles pour eux.
Jean-Charles Lajoie, lui, semblait réellement être en accord avec ce que racontait Rinfret.
On accuse Price d’être embêté par des problèmes personnels, de s’être battu avec un coéquipier, etc. Ou exactement franchirons-nous la limite?
La vérité est demandée au secrétariat à l’avant, je répète, la vérité est demandée au secrétariat à l’avant, merci!
C’en est assez. Cette histoire s’est transformée en campagne de salissage intense où plusieurs histoires ne corroborant pas s’entremêlent et ont peu de sens. De l’autre côté, certains journalistes sont soupçonnés de défendre le Canadien par obligation, puisqu’ils veulent conserver leur bonne relation avec l’organisation.
Tout ce qu’on demande, c’est la vérité. Le Canadien se doit d’adresser cette histoire d’une manière concrète afin d’éviter que des problèmes de confiance avec ses partisans ne deviennent permanents. Depuis le début de la saison, l’équipe n’a fait que le strict minimum avec ses explications et il serait grand temps que les problèmes de l’équipe et de Carey Price soient expliqués de manière claire, nette et précise. Fini les cachoteries. Cette situation est rendue beaucoup trop loin et il est extrêmement perturbant que le Canadien ne réponde pas aux rumeurs. A-t-il quelque chose à cacher!
Je crois pouvoir dire haut et fort que je suis tanné d’entendre parler de différentes rumeurs et histoires quand il serait si simple pour le Tricolore d’adresser le tout d’une manière franche.
Non?
Price a une blessure mineure, il ne sera pas absent longtemps, ça n’a aucun rapport avec sa blessure au genou d’il y a deux ans…
Venez-en au point!
Il s’agit d’un fait que ce dossier est extrêmement louche et rempli de contradictions. Mais on ne prend pas ça du voisin. Si seulement l’organisation du Canadien pouvait faire preuve de franchise, toute histoire de la sorte serait évitée et nous pourrions avoir confiance en ce qu’ils disent.
Jusqu’à ce que ça arrive… Il n’y a rien à faire.