Les Rangers n’ont pas connu les séries éliminatoires espérées. Après avoir fait l’acquisition de Patrick Kane et de Vladimir Tarasenko, New York a plié bagages devant les Devis du New Jersey en sept rencontres.
La dernière rencontre a été à sens unique et lors de la majorité des matchs, on n’a senti aucune cohésion de la part de la troupe de Gerard Gallant.
Report: Gallant, Drury got into heated argument after Game 4 loss https://t.co/A3u5CxKmaF pic.twitter.com/rmeKiwVFSj
— theScore NHL (@theScoreNHL) May 4, 2023
Cette situation a créé une forte frustration qui se serait propagée jusqu’à l’état-major des Rangers. Selon ce que rapporte Arthur Staple, de The Athletic, la ton aurait monté entre l’entraîneur-chef et Chris Drury, le directeur général, après le quatrième match de la série.
Il faut rappeler qu’après avoir pris une avance de 2-0, les Rangers ont perdu les trois matchs suivants, dont le match numéro 4. L’altercation entre les deux hommes aurait été assez « chaude ».
Drury a fait de bonnes acquisitions, trop bonnes peut-être. Kane et Tarasenko demandaient beaucoup de temps de jeu de qualité, ce qui a empêché d’autres joueurs de se mettre en évidence.
On peut également se demander si les acquisitions ont nui à l’esprit d’équipe. Les Rangers avaient déjà une bonne équipe à la date limite des transactions, n’aurait-il pas été mieux de remplir les trous avec des joueurs de rôle/soutien?
Quoi qu’il en soit, Gallant n’a pas voulu s’ouvrir sur un possible congédiement, ne pouvant pas croire que cette question lui ait été posée par les journalistes.
Selon les informations rapportées, le directeur général ne considérerait pas un changement d’entraîneur, du moins pour l’instant. Darryl Sutter et Peter Laviolette, notamment, ne semblent pas assez attrayants.
Il faudra surveiller l’entre-saison des Rangers, eux qui devront prendre de grosses décisions par rapport à leurs joueurs autonomes, dont font partie Kane et Tarasenko.