Une jeune femme poursuit le Lightning suite à une histoire d’agression sexuelle

Ce n’est pas parce que nous sommes en confinement, sur pause, que la planète a arrêté de tourner.

La vie continue.

Une ancienne employé du Lightning poursuit l’organisation pour discrimination à la suite d’un rapport qu’elle avait déposé aux ressources humaines de l’équipe pour agression sexuelle.

La plaignante, une fille de 23 ans, allègue avoir perdu son emploi chez le Lightning après avoir rapporté qu’un employé exécutif de l’organisation (aussi entraîneur à l’Université South Florida) l’aurait agressé durant un voyage pour le travail. Elle prétend aussi avoir été victime d’harcèlement répété et discriminatoire de nature sexuelle.

Elle poursuit officiellement (au civil) Tampa Bay Sports and Entertainment, souhaitant obtenir un montant d’argent pour la dédommager du stress post-traumatique qu’elle vit depuis son congédiement en août 2018. Elle espère aussi être payé pour tous les mois de salaire qu’elle n’a pas obtenus et être réintégrée à titre d’employée du Lightning. Elle était à l’emploi du Lightning depuis 2016.

On ne connait pas l’identité de cette coach du Lightning, qui travaillait semble-t-il pour un programme spécial en lien avec le hockey féminin. Elle reproche au Lightning de ne pas avoir géré la situation correctement lorsqu’elle informé l’équipe en 2018, impliquant notamment Jay Feaster dans les documents légaux qu’elle a déposés.

L’agresseur présumé serait Aaron Humphrey, qui se décrit comme était coordonateur de la communauté hockey sur son profil Linkedin. Il est à l’emploi du Lightning depuis 2016

Son profil Twitter est privé.

Aucune poursuite criminelle n’a été engagée contre lui par contre.

PLUS DE NOUVELLES