Une journaliste de la NFL avoue avoir inventé des histoires en direct à la télévision

Si je vous parle de Charissa Thompson, vous allez sûrement vous demander de qui il s’agit.

Charissa Thompson est une analyste américaine qui a déjà eu l’opportunité de travailler sur les lignes de côté lors des matchs de la NFL. Ça ressemble un peu à ce que font Marc Denis et Renaud Lavoie lors des rencontres du Canadien de Montréal, genre.

Elle est aujourd’hui analyste pour Fox Sports et elle travaille aussi pour Amazon Prime comme étant l’hôte du show « studio » pour les matchs du jeudi soir, mais ce n’est pas ça qui est important dans l’histoire. 

Sa job, auparavant, était de recueillir les commentaires des entraîneurs lorsque les équipes de la NFL rentraient au vestiaire après la première demie. Et le problème, dans tout ça, c’est qu’elle a récemment avoué qu’elle inventait des entrevues (et des réponses) avec des entraîneurs, tel que l’a expliqué Meeker Guerrier sur les ondes du 98.5. 

Lorsqu’elle ne pouvait pas parler aux coachs pour une raison X, elle décidait de dire n’importe quoi en lien avec les performances de l’équipe en question. Elle se basait sur les statistiques du match pour inventer des commentaires « logiques » en lien avec la performance d’un club :

Son explication c’est, je n’inventais rien que l’entraîneur aurait pu contredire. – Meeker Guerrier

Calvaire. 

Elle s’est excusée, mais pour elle, ce n’est pas grave parce qu’elle « n’a jamais menti » et parce qu’elle « respectait » le code éthique du journalisme :

Pas fort. Et le pire, dans tout ça, c’est qu’elle a le culot de vouloir se défendre en disant des bêtises.

Ce qui arrive, en ce moment, c’est que la crédibilité des journalistes est affectée par tout ça. C’est grave.

Je me demande si ses patrons décideront d’agir en conséquence, parce que c’est partout en ce moment sur les réseaux sociaux. 

Imaginez si Renaud Lavoie ou Marc Denis agissait de la sorte en inventant des mensonges en direct à la télévision lors des matchs du Canadien de Montréal. Ça ferait couler beaucoup d’encre, on s’entend, et avec raison.

C’est tout simplement inacceptable, au final.

PLUS DE NOUVELLES