Une journée de traitements pour trois joueurs du Canadien

Ce matin, le Canadien s’est entraîné suite à son gain face aux Islanders de Patrick Roy. Le but? Se préparer pour le dernier match avant la pause, qui aura lieu demain soir à Pittsburgh.

Le club voyagera après l’entraînement.

Il y en a un qui ne voyagera sans doute pas avec le groupe, ceci dit. Alex Newhook est encore loin d’un retour au jeu, mais il est intéressant de souligner que pour une deuxième fois cette semaine, il a patiné.

Il a amené plus d’intensité que la première fois, ce qui est bien.

Ceci dit, rappelons qu’il doit encore rater plusieurs semaines. Il n’est pas sur le point de revenir dans l’alignement. Brendan Gallagher, qui s’est entraîné pendant moins longtemps que les autres ce matin, rejouera très fort probablement avant Newhook, peu importe la longueur de sa suspension.

Mais sinon, que retenir de l’entraînement? Jake Evans, Sean Monahan et David Savard ont tous les trois obtenu une journée de congé pour subir des traitements.

Les trois vétérans, à moins d’une catastrophe, devraient jouer demain.

Notons que les trois gars jouent de grosses minutes depuis plusieurs matchs. Ils méritent un repos ici et là puisqu’ils n’ont pas un travail facile. Et comme il faut garder Monahan en santé pour le deadline…

Notons que demain, on devrait en savoir plus sur les plans de Martin St-Louis, qui devra d’ici là avoir la confirmation que Brendan Gallagher ne sera pas à sa disposition contre Pittsburgh.

Si tel est le cas et que Monahan ainsi que Evans peuvent jouer, Jesse Ylönen devrait revenir au jeu.

Défensivement, à moins d’une catastrophe avec Savard ou à moins d’un scénario 11-7 (je ne crois pas à ni l’un, ni l’autre), un défenseur sautera son tour. Est-ce que ce sera Arber Xhekaj? Jayden Struble? Jordan Harris?

PLUS DE NOUVELLES