Une logique simple : Bouchard à Montréal et Tourigny à Laval

Claude Julien souhaite ajouter un ancien défenseur à son groupe d’adjoints afin de bien gérer sa brigade. Possiblement mieux que le faisait Jean-Jacques Daigneault puisqu’on gentiment décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec lui. Cela dit, même si André Tourigny n’est pas un ancien défenseur de la LNH, il demeure un excellent candidat pour le Canadien. Et cette organisation doit le rencontrer. À moins que ce soit déjà fait?

https://twitter.com/fseguinhockey/status/993487460607889409

Le Tou a un parcours très étoffé. Après une décennie à Rouyn-Noranda, à tenir les guides des Huskies, il a quitté vers le Colorado avec le Roy Patrick et après son départ de Denver, il est devenu assistant à Ottawa. Depuis la fin de son parcours au sein de la LNH, il a piloté les Mooseheads de Halifax et il est actuellement entraîneur et vice-président des opérations hockey des 67’s d’Ottawa. L’homme de 44 ans a également oeuvré avec le programme canadien.

Tout comme Dominique Ducharme et Joël Bouchard, il est sans aucun doute un produit québécois de très grande qualité. On a tendance à oublier son nom puisqu’il besogne désormais dans la OHL, mais il n’en demeure pas moins qu’il a toutes les qualités pour remplir un rôle chez cette Sainte-Flanelle de Montréal. Félix Séguin le rappelle d’ailleurs dans son billet à ce sujet : Tourigny a travaillé avec de grands défenseurs lors de son trajet avec le Canada, Ryan Ellis, Alex Pietrangelo, Travis Hamonic, Tyson Barrie et Erik Karlsson.

Le plan idéal pour le Canadien serait peut-être le suivant : Joël Bouchard derrière le banc du Canadien à prendre soin des défenseurs, lui qui a joué à cette position dans la LNH. Puis, à Laval, André Tourigny qui ramasse le poste d’entraîneur en chef du Rocket de Laval. Voilà. C’est réglé! Séguin a d’ailleurs souligné que le Canadien observait Tourigny depuis plusieurs années. Donc… on attend quoi?

PLUS DE NOUVELLES