Une machine à chances de marquer pourrait être sélectionnée par le Canadien

Ce n’est pas la première fois que je vante la crédibilité ainsi que les connaissances de Grant McCagg. J’ai parlé de lui dans plusieurs de mes articles et il m’a fait réaliser à quel point le repêchage possédait plus de profondeur que ce que les médias le laissaient paraître. On peut tous s’entendre sur le fait qu’au niveau des premiers échelons, Connor McDavid et Patrik Laine n’ont rien à envier à Nolan Patrick et Nico Hischier. Cependant, lorsqu’on glisse vers les positions 15 à 45, il s’agit d’une véritable mine d’or de talents inconnus qui ne reçoivent pas assez de mérite pour leurs accomplissements.

Le Canadien repêchera 25e, cette année, et si Trevor Timmins et son personnel de recruteurs font le bon choix, le Tricolore pourrait frapper un coup de circuit, comme l’a si bien dit mon collègue Éric Martel plus tôt aujourd’hui. Des coups sûrs, c’est bon. Mais parfois, tu as besoin de quelqu’un qui va sacrer la balle dans les gradins.

Bref. Grant McCagg, qui je vous le rappelle est un ancien recruteur qui a créé le site recrutes.ca, croit que si Morgan Frost est disponible au rang de sélection du Canadien, il ne le laissera pas passer.

https://twitter.com/25stanley/status/873972813513805824

Frost est un centre étiqueté comme fabricant de jeu qui s’est extrêmement amélioré depuis l’an passé, propulsant sa production offensive de 27 à 62 points lors de ses deux premières saisons dans la OHL, avec Sault Ste. Marie. Le profil de Frost qu’a rédigé Corey Pronman le décrit comme une machine à chances de marquer avec un sens du hockey exceptionnel.

L’option Morgan Frost fait du sens, d’autant que le Canadien a vraiment besoin d’un centre.

Mais si j’étais Marc Bergevin, ce que je ne suis pas, je ferais tout en mon possible pour repêcher Kailer Yamamoto.

Mais je répète, je ne suis pas Bergevin. Je ne crois pas que ce soit son genre de s’avancer un peu au repêchage pour repêcher un attaquant petit format, après le changement de mentalité notable qui s’est fait dans l’organisation, depuis un peu plus d’un an. Ce tournant robustesse et grosseur fait en sorte que ce scénario est quasi-impossible.

C’est vraiment dommage, puisque le potentiel de Yamamoto est énorme. High-risk, Sky-high reward

PLUS DE NOUVELLES