Une marque québécoise lance une collection avec les Habs

Connaissez-vous la marque GRiM MTL? C’est une marque de chandails désignés et pressés à la main au Québec qui fait la promotion de la culture d’ici avec des produits qui mélangent la nostalgie et la mode actuelle avec une touche humoristique.

En plus, certains de ces chandails sont produits en quantité limitée et sont numérotés individuellement, ce qui en fait un objet de collection unique parce que tu sais que ton numéro 34 sur 150, t’es le seul à l’avoir. En tant que collectionneur, je trouve ça vraiment intéressant comme concept.

Là, vous vous demandez sûrement pourquoi on parle d’une marque québécoise sur une page de sport? Simplement à cause de la nouvelle collection GRiM x HABS avec cinq chandails inspirés de cinq favoris de la foule: Nick Suzuki, Cole Caufield, Samuel Montembeault, Arber Xhekaj et le directeur général Kent “Big Poppa” Hughes.

collection habs

Les deux gars de GRiM n’en sont pas à leur premier chandail de sport avec des designs comme ceux de Guy Lafleur, Manon Rhéaume, Rodger Brulotte, Marc-Antoine Dequoy ainsi qu’une collection avec les québécois de la NFL, mais ils ont décidé de nous surprendre avec cinq chandails de la thématique des Habs juste à temps pour le commencement de la saison de hockey.

On peut dire que ça fesse fort et je ne parle pas juste du chandail de Xhekaj, où l’on peut notamment voir le Shérif faire goûter à Cédric Paré sa médecine lors d’un récent match présaison contre Toronto (oui, ils sont vites sur le piton!). Chaque chandail a vraiment un design unique à chaque joueur avec différents photomontages. Mon coup de cœur est celui de Suzuki avec un design mélangeant le présent et le passé de l’organisation qui convient parfaitement à notre présent capitaine.

Suzuki shirt

Cependant, le coup de massue, c’est vraiment le chandail de Kent Hughes en Big Poppa. Sérieusement, je n’étais pas prêt pour ça!

Ce chandail, qui commémore les années folles de notre directeur général, le présente sous son plus jour avec tout le feu, le léopard et le bling qu’on peut espérer pour accompagner notre D.G.!

Poppa Kent shirt

Personnellement, je trouve ça rafraîchissant de voir une marque locale nous offrir des produits différents qui nous permettent d’afficher notre fierté pour la culture d’ici et je trouve cette nouvelle collection particulièrement on point.

Les chandails se démarquent des trucs plus traditionnels que l’on retrouve généralement dans les vêtements de sports habituels. Et j’ai entendu dire entre les branches que les gars de GRiM travaillaient déjà sur une collection qui allait rendre hommage aux anciens joueurs du Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES