On se tient bien assis, OK? Je viens de lire un rapport qui indique qu’une nouvelle consigne du gouvernement canadien empêchera fort probablement la reprise des activités du hockey et du soccer. Celle-ci confirme qu’il n’y aura pas de hockey ou de soccer impliquant des athlètes non canadiens avant le 1er juillet… au mieux. Néanmoins, les joueurs pourraient toujours avoir des exemptions, mais ce serait fort surprenant que ça arrive.
Ça, ça voudrait dire que le Grand Prix de Montréal serait annulé et qu’il ne serait pas celui qui lancerait le départ de la F1. Prenez toutefois note qu’il n’est pas cancellé pour le moment, mais que cet ajustement nous porte à croire qu’il le sera.
Voici ce que je viens de lire sur le site du Gouvernement du Canada au sujet de la santé publique :
Le sport est malheureusement un spectacle non essentiel, donc il est facile de comprendre que ce divertissement ne recommencera pas demain matin, en avril, en mai ou en juin.
Le gouvernement du Canada rappelle que les Canadiens et les Américains, tels que les camionneurs, les pompiers et les infirmières, traversent la frontière tous les jours pour travailler ou étudier. Ils ne seront pas touchés par les nouvelles mesures. Une nouvelle mesure qui affectera le hockey ou le soccer. Au final, on peut peut-être affirmer que ç’a sûrement aidé à décider de repousser le repêchage, qui aurait eu lieu à Montréal.