Vous me pardonnerez si je prends un peu plus de temps entre chacun de mes textes ce matin. Quand ce n’est pas le Canadien qui me garde éveillé jusqu’aux petites heures en raison de ses matchs dans l’ouest du continent, c’est le CF Montréal.
Mais au moins – contrairement au Canadien 2021-22 – l’Impact 2022 sait donner un spectacle. Hier soir, le onze montréalais a su vaincre les champions de la Ligue des Champions de la CONCACAF chez eux à Seattle. 2 à 1 grâce à deux buts de Mason Toye, qui en était à un premier départ en près d’un an, et à deux superbes passes décisives du talentueux, vieux et humble Kei Kamara.
Résultat : Montréal se retrouve ce matin au sommet de la Conférence Est. Seul le LAFC a plus de points que Montréal présentement dans la MLS…
Ai-je besoin de vous rappeler que l’Impact a débuté sa saison régulière avec aucune victoire en quatre rencontres?
Le CF Montréal a la meilleure attaque (buts pour) de l’Est, mais aussi l’une des pires défensives (buts contre). Reste que si le club gagne ET qu’il marque beaucoup de buts, je ne m’en plaindrai pas… même s’il en accorde un peu trop actuellement.
Est-ce que Wilfried Nancy est présentement le meilleur entraîneur de la MLS?
Prochain match : lundi soir à Los Angeles (Galaxy)… à 22h30 Heure de l’Est! Vous m’excuserez l’heure de mon premier texte mardi matin, OK?
Une maison pour Samuel Montembeault
Samuel Montembeault n’a toujours pas de contrat en poche pour la saison prochaine. Montembeault, 25 ans, a été réclamé au ballottage en octobre dernier. Il a touché un salaire de 750 000 $ en 2021-22. S’il avait eu à jouer dans la Ligue américaine, son salaire aurait plutôt été de 250 000 $. Tout en dollars américains, soit dit en passant…
Le Canadien a encore quelques jours afin de soumettre une offre qualificative à Monty et ainsi s’assurer de conserver ses droits. Gagez qu’il le fera…
Cette offre devra être de 787 500 $. Et si je comprends bien la convention collective, elle devra être à un seul volet, cette offre-là.
Whatever.
Montembeault vient de compléter une première campagne complète dans la LNH. Qu’a-t-il fait de tout l’argent qu’il a pu toucher? Il vient de s’acheter une superbe maison à Trois-Rivières avec sa conjointe Daryanne.
À noter qu’il n’a plus de protecteur au poignet (opéré après la saison).
Faut-il lire un quelconque indice quant à l’avenir de Montembeault derrière cet achat?
Non! Montembeault ne sera pas envoyé avec les Lions de Trois-Rivières en 2022-23, hehe!
Il devra tout de même se trouver un appartement à Brossard, Candiac, La Prairie, Laval ou Montréal durant la saison. Ou ailleurs en Amérique du Nord si jamais Price et Allen entament la saison avec le grand club, que Montembeault est soumis au ballottage en début de campagne et qu’il est réclamé par une autre équipe…
Je suis heureux pour le couple Samuel – Daryanne, deux bonnes personnes qui ont choisi de s’établir dans leur région malgré les récents succès de Samuel. Bonne chance dans votre nouvelle vie guys!