Le Canadien, comme tous les autres clubs de la LNH, travaille constamment afin d’améliorer son « expérience client ».
C’est important pour l’organisation montréalaise d’attirer des spectateurs, mais quand ces derniers sont dans le Centre Bell pour assister à un match, il doivent être satisfaits de ce qu’ils sont en train de vivre… Sinon, ils ne reviendront pas.
C’est logique, on s’entend.
Nous sommes maintenant en 2024. Depuis quelques années, on voit des clubs tenter des choses afin de moderniser leur amphithéâtre respectif, un peu comme le Canadien l’a fait dernièrement en inaugurant le Air Canada Signature Club, qu’on retrouve dans la section Desjardins.
C’est un peu dans cette voie-là que je m’en vais.
Ce matin, Max Lalonde a dévoilé sur les ondes de BPM Sports qu’une nouvelle section « premium » verra le jour au Centre Bell (saison 2025-2026), une section qui va se situer dans les rouges à la hauteur de la glace (sections 121, 122 et 123) et qui va s’appeler « le parterre » :
Il y aura une nouvelle section au Centre Bell dès la saison 2025-2026 et @MaxLalonde_ l’a expliqué dans Le Club du matin ⤵️ #montrealcanadiens #habs #leclubdumatin pic.twitter.com/XcdB7w5mnZ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 20, 2024
Les gens auront accès entre autres à un resto privé dans le Centre Bell, des stations de nourriture de qualité supérieure et des consommations illimitées.
Il s’agit d’une bonne idée… Mais il y a aussi un hic à tout ça.
Le problème, comme l’a expliqué Max Lalonde, c’est qu’il y a des détenteurs de billets de saison qui sont habituellement assis dans ces sections-là.
Ces derniers doivent justement se rendre au Centre Bell ce soir pour un 5 à 7, alors que l’organisation du CH va présenter le nouveau projet.
Toujours selon Max Lalonde, la création de la nouvelle « section » fait en sorte que ça vient évidemment avec une réduction de sièges.
Ça pourrait vraiment être mal reçu par un détenteur de billets de saison qui est là depuis plusieurs années et qui voit son siège lui être réquisitionné.
Il faudra donc trouver une façon de relocaliser les détenteurs de billets de saison qui ont des places dans ces sièges-là, parce que le prix dans « le parterre » pour la saison complète sera assez dispendieux :
Le prix va varier pour le parterre entre 20 000 $ et 29 000 $ selon l’emplacement (par billet). – Max Lalonde
Ça demeure intéressant, du moins.
Le Canadien est une organisation de classe majeure et elle va faire tout son possible pour accommoder les partisans qui ont des billets à longueur d’année dans ces sections-là, parce qu’ils sont importants pour le club.
J’ai hâte de voir ce que ça va donner, ceci dit.