Une optionnelle du Canadien nous indique tout de même certaines choses

Le Canadien a tenu une pratique TRÈS optionnelle en fin de matinée, où huit joueurs se sont réchauffés, avec Luke Richardson qui guidait les joueurs en uniforme. Pour ce qui est des autres pions, ils s’entraînaient en gymnase… Ah pis, avec Antti Niemi sur la glace, on peut fort probablement conclure que Carey Price sera d’office lors du duel de demain?

Par contre, plusieurs points peuvent être retenus de cet entraînement paisible.

1. On ne sait pas qui jouera sur la 4e ligne lors du prochain match puisque Charles Hudon, Matthew Peca, Kenny Agostino, Nicolas Deslauriers et Michael Chaput étaient tous de l’optionnelle.

2. Karl Alzner sera encore le 7e défenseur du groupe, donc Mike Reilly restera là… Par défaut.

3. Andrew Shaw a patiné, ce qui est bon signe pour le #65 ainsi que l’organisation. Pourrait-il obtenir le feu vert afin de remplacer Paul Byron dans l’alignement demain? Possible, lui qui a tous les feux verts, sauf celui pour jouer.

4. À noter que Paul Byron n’était pas sur la surface glacée puisqu’il passait des examens aujourd’hui.

5. Le prochain entraînement régulier aura lieu mercredi… sauf si Claude Julien donne congé à sa troupe. Bref, pas beaucoup de temps pour des entraînements réguliers dans ce calendrier condensé.

En terminant, le Canadien renouera avec l’action dès demain, alors qu’il accueillera les pauvres Ducks d’Anaheim (19h30, sur les ondes de RDS).

PLUS DE NOUVELLES