Une participation de la LNH aux Jeux olympiques est de plus en plus improbable

Nous sommes le 17 décembre 2021 aujourd’hui. On a l’impression d’être le 17 mars 2020…

Depuis quelques jours, je reçois des notifications sur mon cell aux 20 secondes pour m’avertir que des joueurs d’une telle équipe sont sur le protocole de la COVID-19… que certaines joutes sont reportées… que certains matchs se joueront à huis clos… que la capacité d’un tel amphithéâtre est réduite de moitié…

Bref, on dirait que nous sommes au début de la pandémie de COVID-19. Pourtant, nous sommes en décembre 2021 et la COVID-19 n’est plus le problème. Fallait qu’un variant nommé Omicron rentre dans la game.

Donc, les questions suivantes se posent : est-ce que la LNH va prendre une pause et est-ce que la présence des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques est compromise? Les réponses : probablement et probablement.

Comme mentionné plus tôt dans la journée, plusieurs rencontres ont été reportées dans la LNH et certaines formations ne verront même pas d’action d’ici à Noël.

Une pause ne serait pas de refus, surtout pour les joueurs, qui sont inquiets. Quoique le calendrier de la LNH a déjà une pause prévue pour accommoder les JO.

Chose certaine, la participation des NHLers aux JO, Mikaël Lalancette n’y croit plus (et avec raison). Moi non plus, d’ailleurs.

Gary Bettman voudra-t-il vraiment mettre ses joueurs à risque pour l’événement olympique? Les joueurs auront leur saison en LNH à terminer aussi et le voyagement à l’autre bout du monde pourrait mettre en péril cette fin de saison. Et même si les athlètes ont le feu vert pour y aller, est-ce que les principaux intéressés vont vouloir, eux, aller jouer un tournoi international à huis clos, à des milliers de kilomètres de leur famille? Laissez-moi en douter.

Regardez la situation dans la ECHL : les Lions et les Mariners s’affrontent ce soir avec des effectifs moindres. 15 patineurs, dont cinq (cinq?!) défenseurs pour le Maine et neuf attaquants et six défenseurs pour les Lions…

C’est clair que les blessures ont un mot à jouer là-dedans, mais plusieurs joueurs sont également sur le protocole de la COVID-19.

C’est comme cela pour pratiquement toutes les ligues en Amérique du Nord. Il est temps de prendre une pause, sérieusement. Arrêtez tout, fermez tout, la vague 1001 de la pandémie est en cours.

PLUS DE NOUVELLES