Une des seules choses qui pourraient freiner la reprise des activités dans la LNH est qu’un des arénas choisis par la ligue pour disputer les séries prenne en feu par exemple… ou qu’une importante inondation survienne. C’est exactement ce qui est arrivé plus tôt ce soir au Rogers Place à Edmonton. La ville a été frappée par une horrible tempête et il semble que l’édifice des Oilers en a mangé une claque.
Je vous laisse en juger par la vidéo et la photo qui se retrouvent ci-dessous :
What the fuck happened to Rogers Place no no no no no pic.twitter.com/LKqaU1YxaV
— Zain (@ZainL96) July 16, 2020
There are some serious water issues inside Rogers Place tonight. What you’re seeing here is about 3 inches of water in one of the lobbies of the building.#rogersplace #yeg @CityNewsYEG pic.twitter.com/rzDtJFz3Hy
— Rod (@rodmaldaner) July 17, 2020
Rappelons que les séries éliminatoires se disputeront dans ce même bâtiment ainsi qu’au domicile des Maple Leafs à Toronto.
Toutefois, soyez sans crainte. Selon ce que rapporte le réputé Daren Dreger, il n’y aurait aucun dommage significatif dans l’aréna et le bouton panique n’est toujours pas appuyé par les dirigeants de la LNH. D’ailleurs, il faut s’attendre à ce que les Oilers fassent une mise à jour des événements bientôt.
Horrendous storm in Edmonton. Video shows water pouring into the entrance at Rogers Place, however, the arena isn’t damaged according to those on the scene. The NHL isn’t concerned at the moment. Oilers are expected to issue a statement with more detail.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 17, 2020
D’après plusieurs sources, on croit que ceci n’empêchera pas l’aréna de présenter les matchs des prochaines séries. De toute façon, on s’entend pour dire que s’il n’y a pas de dommages sur la patinoire ainsi que dans les vestiaires, ça ne devrait pas affecter le reste. Mais, honnêtement, c’est quoi les chances que tout ça arrive maintenant? À deux semaines du début des rondes qualificatives? C’est juste incroyable.
We should get a better indication in the morning about the extent of the clean-up job required at Rogers Place in Edmonton due to flooding.
Again, the initial feeling is that it won't disrupt the planned restart in the NHL's Western Conference hub city in any meaningful way.
— Chris Johnston (@reporterchris) July 17, 2020
Évidemment, cette situation aurait pu être catastrophique pour tout le monde. Les joueurs, les dirigeants, les propriétaires, les partisans. Tout le monde.
Le problème avec tout ça est que la LNH ne semble pas trop avoir de plan de secours en raison de ses options très limitées. Aux États-Unis, la pandémie de la COVID-19 est pire que jamais, comme témoignent les 11 000 infectés en moyenne chaque jour dans l’état de la Floride seulement.
Ainsi, il faut espérer que les dégâts soient moins pires qu’ils en ont l’air. Imaginez-vous si la LNH doit tout simplement annuler son tournoi éliminatoire en raison d’un problème d’inondation, et ce, après tous les efforts qui ont été faits face au plan de relance? Ce serait le boute du boute.
Pendant ce temps à Montréal, le Centre Bell est top shape.