Une partisane des Kings aurait craché sur une fillette partisane des Oilers

S’il y a une chose que j’apprécie des séries dans le monde du sport, c’est la rivalité qui s’installe entre les bases de partisans des équipes qui s’affrontent. Plus souvent qu’autrement, c’est de bonne guerre et ça ajoute un peu plus d’intensité dans la série.

Tant que ça ne tombe pas dans l’hostilité, j’aime bien voir les partisans d’un club narguer ceux de l’autre (dans le respect, évidemment).

Ceci dit, parfois, cette rivalité en vient à déraper à un point où ce n’est plus drôle. Et dans la série opposant les Oilers aux Kings actuellement, un comportement disgracieux serait survenu lors du match #3 de la série. En effet, selon Evander Kane, une jeune fillette partisane des Oilers se serait carrément fait cracher dessus par une partisane des Kings simplement parce qu’elle portait son chandail de la formation albertaine.

Du moins, l’incident est survenu dans la salle de bain des femmes, donc je me permets de supposer qu’on parle d’une partisane des Kings (et non pas d’un partisan).

Et si cette histoire-là est fondée, c’est carrément inacceptable.

La fillette, nommée Cecily Eklund, avait été invitée à Los Angeles pour les matchs #3 et #4 par Kane, qui voulait lui faire vivre un beau moment alors qu’elle lutte contre un cancer du cerveau. Kane s’implique beaucoup pour faire vivre la mémoire du jeune Ben Stelter, et il a justement voulu permettre à la jeune Cecily (de qui il est très proche) de vivre l’expérience des séries.

Kane ajoute également que la fillette aurait été harcelée par des gens sur place, encore une fois simplement pour avoir porté son chandail des Oilers. Des partisans des Kings s’en sont également pris à Kane via Instagram, affirmant que c’était normal de cracher sur quelqu’un portant un chandail à son nom considérant qu’il est une personne horrible.

Quand je vous disais que j’appréciais la rivalité entre partisans quand elle se fait dans le respect, disons qu’on est bien loin de tout ça.

Au moins, la jeune fille a eu droit à une victoire des Oilers lors du match suivant pour finir son voyage sur une note plus joyeuse. Ceci dit, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un comportement inacceptable qui n’a tout simplement pas lieu d’être.

Un peu de classe, ça n’a jamais fait de mal à personne.

PLUS DE NOUVELLES