Tout le monde a participé à la fête hier soir chez le Canadien. Même les joueurs qui n’étaient pas en uniforme.
Tomas Tatar a enlacé Marc Bergevin dans ses bras même s’il n’a pas joué depuis le milieu de la série face aux Maple Leafs.
Alexander Romanov, Jake Allen, Alex Belzile, Brett Kulak, Jake Evans… ils ont tous savouré la victoire de leur équipe même s’ils n’ont pas participé à la rencontre. L’esprit de famille est quelque chose présentement chez le Canadien…
De quoi nous rappeler Denis Savard en finale de la Coupe en 1993…
Bref, les joueurs actifs, les remplaçants, les blessés… tout le monde était de la «partie».
Tout le monde sauf un «blessé» : Jonathan Drouin.
Un partisan m’a envoyé une vidéo dans laquelle il croyait voir Jonathan Drouin au centre, tout juste derrière le trophée Clarence S. Campbell.
@bismaclis1#final#fypシ the best team♬ original sound – Connor
Avouez que ça lui ressemble…
Par contre, ce n’était pas Jonathan Drouin. C’était probablement Cale Fleury, qui s’est fait pousser les cheveux récemment (et qui s’entraîne avec les Black Aces présentement). Ou encore Alexander Romanov, mais je ne pense pas.
Sur la photo d’équipe prise avec le trophée Clarence S. Campbell, on pourrait penser que Drouin est celui à droite entre Byron et Tatar, mais le gars est presque aussi grand que Phillip Danault… qui a ses patins, lui.
Un nouveau trophée pour notre collection.
Adding a new trophy to our collection.#GoHabsGo pic.twitter.com/YCy8ktPhDm
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 25, 2021
Bref, Jonathan Drouin n’était visiblement pas dans le Centre Bell hier soir, aussi triste cela puisse-t-il être pour lui. Aux dernières nouvelles, Drouin était à quelque part dans le sud des États-Unis.
Rappelons que si jamais le CH parvient à remporter la Coupe Stanley, le nom de Jonathan Drouin sera inscrit sur la Coupe puisqu’il a disputé 50 % des matchs de l’équipe en saison régulière.
À noter que Jonathan Drouin devrait passer par une première quarantaine stricte de sept jours avant de pouvoir rejoindre la bulle du Canadien présentement. Je ne crois toujours pas qu’on le reverra dans l’entourage de l’équipe d’ici la fin de la grande finale, malheureusement. Peut-être lors de la parade, si le CH parvient à remporter les grands honneurs?
Au début du camp, Jonathan Drouin et Tomas Tatar étaient considérés comme les deux premiers ailiers gauches du Canadien.
Le CH atteint la finale sans eux. Faut le faire!
(Grosse pensée pour Drouin. Take care)— Raphaël Doucet (@raphdoucet) June 25, 2021
Et je pense aussi qu’il ne portera pas le gilet bleu, blanc, rouge la saison prochaine…