Une petite bombe : Steve Yzerman démissionne

Le Lightning de Tampa Bay était entre de très bonnes mains avec Steve Yzerman, mais l’ancien patron a remis sa démission et a octroyé le relais à l’excellent Julien BriseBois.

Comme excellent patron, Yzerman a tenu une réunion avec ses joueurs afin de donner le flambeau à son bras droit, un ancien membre de l’organisation du Canadien de Montréal. Julien BriseBois, qui d’autre pour assumer un tel rôle, lui qui est l’un des architectes de l’actuel Lightning. Par contre, qui prendra la relève avec le Crunch?

Dans le cas de l’ancien capitaine des Wings, retournera-t-il là où tout a commencé? Les rumeurs tournent à ce sujet, mais Ken Holland est toujours en poste à Detroit. On est amplement en droit de se poser une multitude de questions, dont celle-ci : pourquoi quitte-t-il à l’aube de l’amorce de la saison? D’autant plus que son groupe a l’étoffe pour remporter une coupe Stanley en 2019… Selon les rumeurs, Detroit semble être une destination.

Est-ce que des raisons familiales pourraient être évoquées? Aucune idée. Mais une chose dont tout le monde est certain, Yzerman a démontré toutes ses aptitudes comme GM, surtout dans les dossiers de Stamkos, Kucherov, Drouin et même celui de McDonagh. Steve Y sait réellement jouer aux échecs.

Bref, une conférence de presse est programmée pour 16 heures, donc soyez du rendez-vous afin de connaître les raisons derrière ce départ.

PLUS DE NOUVELLES