Une petite confidence de Georges Laraque au sujet de Derek Boogaard | Le Canadien crée trop de hors-jeux | En rafale

Georges Laraque est un homme franc, authentique et très généreux. Sur les ondes radio, il offre régulièrement des anecdotes savoureuses et des propos très colorés. Aujourd’hui, son anecdote concernait le regretté Derek Boogaard, décédé le 13 mai 2011. Laraque a raconté avec tous les détails la façon dont le gros matamore du Wild (à cette époque-là) intimidait ses adversaires quelques minutes avant un match.

Fidèle à son habitude, Laraque a été très franc. Lorsqu’il affrontait le monstre de 6 pieds 7, pendant l’échauffement, il « répondait » du regard à celui-ci… Boogaard ne s’échauffait pas avec le restant de ses coéquipiers, il demeurait sur la ligne rouge à fixer Georges Laraque.

Les coéquipiers de Laraque avaient peur, le pugiliste était intimidé, mais il ne le faisait pas voir à ses chums. Il rassurait ceux-ci en disant « il n’y a rien là », mais en réalité, il avait la « chienne ». Afin d’évacuer son stress, Laraque faisait rire ses coéquipiers afin qu’EUX ne soient pas intimidés pour le « gros » l’autre côté. Cependant, malgré toute cette intimidation du regard, Boogard a toujours demandé à Laraque de dropper les mitaines de façon « courtoise ».

Si les gardiens étudient les meilleurs buteurs, les bagarreurs s’étudient entre eux afin de connaître les faiblesses des autres.

En rafale
– Le Canadien figure au dernier rang dans la colonne des hors-jeux. Les hommes de Claude Julien ont 4.5 entrées de zone sifflées par heure jouée.

https://twitter.com/dellowhockey/status/841497911791890432

– Est-ce que Jaroslav Halak pourrait venir aider les Islanders à se tailler une place en séries?

Les Islanders attendent quoi? Qu’est-ce que Halak a fait, coudonc? 

– Voici la mise en échec qu’a reçue Ryan Smyth

https://twitter.com/clangager/status/841414365286957057

– Quelques bonnes nouvelles du côté des Sénateurs d’Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES