S’il y a bien un joueur qui a marqué l’imaginaire du côté de Rimouski, c’est Sidney Crosby. La vedette de l’Océanic a joué là-bas de 2003 à 2005 et, même s’il n’a pas réussi à ramener la Coupe Mémorial dans le Bas-Saint-Laurent, il est considéré comme une légende.
Au cours des dernières années, il a effectué quelques apparitions à Rimouski. Il a notamment fait plaisir à ses partisans en apportant la Coupe Stanley il y a deux ans et il a finalement réussi à trouver un moment pour voir l’équipe retirer son chandail.
Puisque Crosby leur a tant donné, les habitants de la ville veulent lui redonner à leur manière. C’est pourquoi une pétition circule afin de faire en sorte que la 2e rue soit renommée la rue Sidney-Crosby
Une pétition circule à Rimouski pour changer le nom de la 2e rue pour la rue Sidney-Crosby. https://t.co/jd5AuLtAnP
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) October 28, 2019
Au moment d’écrire ces lignes, la pétition a été signée par 230 personnes. Les personnes qui sont à la base de cette pétition espèrent obtenir un minimum de 500 signatures afin d’avoir du poids au moment de déposer leur idée à la ville.
Même si la Commission de toponymie du Québec recommande normalement d’éviter de nommer une rue en l’honneur de quelqu’un qui est vivant, on peut considérer Crosby comme une légende vivante… et donc, comme une exception.