La limite entre l’humour et la méchanceté est mince, surtout sur les réseaux sociaux. Je peux en témoigner.
Cette mince ligne entre drôle et méchant n’est pas coulée dans le béton ni délimitée par un arpenteur d’expérience. Et ce qui est drôle est parfois méchant aussi.
Ceci dit, quand une blague est faite avec l’intention de faire rire, il faut savoir la prendre au deuxième degré. Les intentions derrière un geste en disent beaucoup sur le geste en question.
Eh bien, une page Facebook du nom de Journal intime de Marc Bergevin (donnant dans le sarcasme et l’humour sportif) a lancé une pétition afin d’introniser Karl Alzner au Temple de la Renommée de la LNH. Le jour de sa mise au ballottage…
https://www.facebook.com/HabsMemes/posts/250267172336761
L’initiative a récolté un peu plus de 200 signatures depuis hier après-midi.
Vendredi dernier, cette même page annonçait un rabais du Black Friday : Achetez le chandail de Karl Alzner et obtenez le joueur qui a joué avec.
Je vous pose la question parce que je n’ai pas la réponse : Est-ce drôle? J’ai souri au départ… Ayant ensuite un malaise pour tout ce que peut vivre Karl Alzner depuis le début de la saison.
Alzner a répété durant le camp d’entraînement avoir travaillé fort durant l’été. Il nous disait qu’on allait voir le vrai Alzner…
Mais il prendra la route de Laval aujourd’hui.
En même temps, il est payé des millions $ pour jouer au hockey et endurer cette pression populaire…
Mais aucune somme ne peut te mettre à l’abri mentalement.
Alors je vous repose la question : Est-ce drôle?
Je crois que oui…
Même si Karl Alzner est une maudite bonne personne.
Nos humoristes québécois ont souvent fait bien pires dans leurs numéros. Et l’intention derrière cette pétition n’est pas mauvaise. Juste drôle…
La pétition est en ligne ICI.