Une poursuite de 8 millions contre Cody Ceci

En 2018, un drame a frappé la cour de Cody Ceci. Alors qu’il accueillait deux anciens coéquipiers des 67’s d’Ottawa dans sa cour arrière pour un souper entre amis, la copine de l’un de ceux-ci (Jake Caldwell) a été atteinte par de l’éthanol liquide, accidentellement dirigé vers elle par la femme de Ceci, qui tentait d’en remettre dans le brûleur. Au total, 35% du corps de Hana Engel a été ravagé par des blessures au deuxième et troisième degré.

Voici le communiqué qui avait été publié par le défenseur, alors à l’emploi des Sénateurs.

«Plus tôt ce printemps, un malheureux accident s’est produit chez moi, le résultat étant qu’une amie proche a été blessée. Je veux prendre cette opportunité pour exprimer mon chagrin à propos de l’incident ainsi qu’une sincère préoccupation pour la santé et le bien-être de mon amie. J’espère que la communauté peut se joindre à moi et prier pour sa guérison.»

Cette amie ne semble toutefois pas juger que c’était très accidentel et qu’il y a plutôt eu de la négligence. «Elle a immédiatement jeté la bouteille en feu dans la direction de Hana Engel», est-il inscrit dans les documents déposés en cours.

La poursuite a été lancée envers Cody Ceci, sa femme et la compagnie qui a produit le brûleur d’éthanol. Le montant total est de 8 millions de dollars. On peut décortiquer le montant ainsi :

  • 500 000$ pour douleur et souffrance, perte de confort et de plaisir de la vie
  • 300 000$ pour perte de capacité d’entretien domestique
  • 6 000 000$ pour perte de revenu, perte d’avantage concurrentiel sur le marché et perte d’opportunités économiques
  • 200 000$ pour choc nerveux et interruption de carrière (Caldwell)
  • 700 000$ pour la couverture  personnelle des soins (parents)
  • 200 000$ pour la couverture personnelle des soins (frère et soeur)

Ceci a été échangé aux Maple Leafs cet été et n’a toujours pas répondu à la poursuite.

PLUS DE NOUVELLES