Il y a 48 heures, à la surprise générale, le Canadien a pu faire de Cole Caufield son premier choix au repêchage 2019. Très peu de gens croyaient voir le jeune homme, considéré comme le meilleur franc-tireur du repêchage, glisser jusqu’au Tricolore.
Sa venue dans le giron du CH a réjoui une très grande majorité de personnes, dont Max Domi, qui a souhaité la bienvenue à Caufield de façon humoristique.
Pumped to be apart of it!!! Can’t wait to get there! Let’s go do this! #GoHabsGo
— Cole Caufield (@colecaufield) June 22, 2019
Celui qui l’a dirigé l’an dernier avec le programme de développement américain, John Wroblewski, est un fan fini de son ancien protégé, qu’il voit comme un joueur qui cadrera bien avec le Canadien.
«Caufield deviendra le visage du Canadien» https://t.co/5TLYU94gFp pic.twitter.com/30zGWpBcpm
— TVA Sports (@TVASports) June 23, 2019
Il l’aime tellement qu’il n’hésite pas à y aller d’une prédiction très ambitieuse.
«Cole Caufield deviendra le visage du Canadien de Montréal comme aucun autre Américain avant lui.»
Wroblewski a fait l’apologie de Caufiled dans son entrevue, mais un point intéressant retient l’attention. Il est vrai que l’équipe des moins de 18 ans du programme américain était exceptionnelle durant les derniers mois. L’entraineur a pris la peine de souligner que Caufield, qui a joué sur le trio de Jack Hughes, a continué de produire même lorsque le nouveau joueur des Devils n’était pas dans l’alignement.
Bref, Caufield n’est pas un bon joueur qui complète un trio, mais plutôt une locomotive qui traîne ses coéquipiers avec lui. C’est une nuance importante.
Caufield s’alignera avec l’Université du Wisconsin cet automne, où il pourra se renforcer physiquement et continuer de parfaire son jeu d’ensemble. Wroblewski est d’avis que Caufield sera prêt à faire le saut dans la LNH dans deux ans.
Nous devrons donc patienter afin de voir si sa prédiction va s’avérer juste. Souhaitons-le!