Une première défaite en carrière pour Jakub Dobes

Les Canadiens de Montréal affrontaient les Devils du New Jersey en ce samedi soir.

Il s’agissait d’un premier match pour Jakub Dobes un samedi soir au Centre Bell.

Aujourd’hui, Rafaël Harvey-Pinard s’est fait rappeler par le Tricolore et on s’attendait à ce qu’il joue ce soir. Surtout si on considérait le faible temps de jeu de Pezzetta et les présences incertaines de Brendan Gallagher et Josh Anderson.

Finalement, Pezzetta, Anderson et Gallagher conservaient leur poste dans l’alignement et RHP sautait donc son tour.

Voici la formation finale du CH pour cette rencontre.

Le début de la première période avait un rythme assez lent, mais les Devils ont finalement mené 12-6 au chapitre des tirs avec deux buts en fin de période.

La troupe de Martin St-Louis n’était vraiment pas dans le coup pour commencer le match.

Nico Hischier a d’abord ouvert la marque sur une belle pièce de jeu de Jesper Bratt.

Ensuite, Bratt en a rajouté avec son 16e but de la saison pour doubler l’avance des siens.

Fait intéressant, le défenseur Brett Pesce a bloqué pas moins de quatre tirs dans ces 20 premières minutes.

Le début du deuxième vingt était tout à l’image de la première période, mais au moins, le CH s’est repris dans la deuxième moitié.

Le capitaine qui a marqué son 15e but de la saison grâce à un magnifique tir sur réception. Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ont tous deux récolté une mention d’aide.

Jakub Dobes s’est bien repris après avoir été déçu du deuxième but des Devils en réalisant quelques arrêts clés, mais le New Jersey a su reprendre une avance de deux buts.

Tomas Tatar était l’auteur du but inscrit avec sept minutes et quatre secondes à jouer au deuxième engagement.

Heureusement pour le CH, Cole Caufield, fidèle au poste, a réduit l’écart à nouveau avec son 25e but de la saison. Il est donc à trois buts de son sommet personnel de 28 buts établi l’an dernier.

Suzuki et Slafovsky ont amassé leur deuxième point de la période avec une passe chacun.

Ti-Cole a sorti ses mains du dimanche samedi sur cette séquence.

Le Tricolore avait le vent dans les voiles dans la deuxième moitié du match.

Avec un peu plus de trois minutes écoulées au dernier vingt, le Québécois Alexandre Carrier a (finalement) inscrit son premier but dans l’uniforme bleu, blanc et rouge.

Suzuki a encore une fois récolté un point sur le but, ce qui lui en faisait donc trois dans le match. Kaiden Guhle a aussi été crédité d’une mention d’aide.

Suite à ce but, les Devils bourdonnaient sans arrêt dans la zone du CH. Plusieurs tirs de qualité ont été stoppés par Dobes en troisième période, lui qui était intraitable depuis le but de Tatar.

Par contre, c’étaient surtout les tirs bloqués par les joueurs du CH qui ont retenu mon attention dans ce match. Pas moins de 32 tirs ont été bloqués par les joueurs de la Sainte-Flanelle dans le match.

Après 60 minutes de jeu, c’était l’égalité 3-3 : direction prolongation.

Le CH a eu quelques bonnes occasions dans cette période de surtemps, mais c’est finalement Jack Hughes qui a donné la victoire aux siens dans la dernière minute de la prolongation.

Pointage final : 4-3 pour les Devils.

Le prochain match du Tricolore aura lieu mardi, alors que Patrik Laine aura l’occasion de jouer contre les Jets de Winnipeg.

Prolongation

– On sait que Lane Hutson est extrêmement dangereux offensivement, surtout quand il a la rondelle. Plusieurs doutaient de son efficacité défensive, mais plus on le regarde jouer dans sa zone, plus on se dit qu’il n’est vraiment pas si mal que ça. À la limite, il est relativement très bon et il nous l’a prouvé encore une fois ce soir. Le petit défenseur a bloqué pas moins de six tirs dans le match. Carrier a quant lui encore prouvé sa grande utilité défensivement, lui qui a aussi bloqué six tirs.

– Non seulement le capitaine récolte des points à profusion depuis le début de la saison, il faut regarder son jeu dans l’ensemble pour comprendre que tout ce qu’il fait, il le fait à merveille. Son intelligence est définitivement son meilleur atout.

– Comme l’a mentionné Stu Cowan, Juraj Slafkovsky commence de plus en plus à utiliser son gros gabarit à son avantage et ça paye de plus en plus. On l’a vu, entre autres, sur le but de Suzuki, où il a livré une bonne bataille le long de la rampe, ce qui a éventuellement mené au but du capitaine.

PLUS DE NOUVELLES