Une première défaite pour Jake Allen avec les Devils

Si un échange chez le Canadien de Montréal a fait jaser à la date limite des transactions, c’est bien celui de Jake Allen.

Plusieurs ne s’attendaient pas à voir le vétéran partir, dû à son contrat de 3,85 millions de dollars par saison, valable jusqu’à la fin de la saison 2024-25.

Kent Hughes a finalement décidé de retenir la moitié de son salaire pour obtenir un choix conditionnel de 3e tour, qui pourrait devenir un choix de deuxième ronde si Jake Allen dispute 40 matchs minimum l’an prochain. Il faut aussi que les Devils du New Jersey accèdent aux séries éliminatoires pour que cette condition soit complète.

À son arrivée au New Jersey, Allen avait mal entamé son premier match, le 14 mars dernier, mais il a repris sur lui et a obtenu une victoire de 6-2 et une performance de 35 arrêts.

Voilà que le vétéran gardien obtenait son deuxième départ sous ses nouvelles couleurs et il a, encore une fois, très bien performé.

Malheureusement, malgré ses 34 arrêts sur les 36 tirs dirigés vers lui, les Golden Knights de Vegas ont gagné par la marque de 3-1, avec le troisième but accordé dans un filet désert.

Après deux périodes, le pointage était toujours de 0-0 et Allen avait arrêté les 23 tirs dirigés vers lui.

Il était simplement incroyable durant le match, mais il n’a pas eu d’aide de la part de ses coéquipiers.

Marc-Olivier Beaudoin avait, lui aussi, trouvé qu’il jouait tout un match, mais est-ce qu’il l’aurait « jinxé », comme il le craignait dans son tweet?

Les Golden Knights étaient juste trop forts pour les Devils, mais ces derniers n’ont pas su aider Jake Allen en apportant de l’offensive pour récompenser son excellent travail.

Regardez d’ailleurs ce magnifique arrêt d’Allen :

À la base, je doutais beaucoup de l’acquisition d’Allen pour les Devils, car je ne croyais sincèrement pas qu’il pouvait être la solution devant le filet pour New Jersey.

Surtout qu’il avait de la misère à se démarquer à Montréal, je ne voyais pas comment il pouvait aider les Devils, mais son expérience doit jouer en compte. Il semble être l’homme de la situation pour l’instant, mais pour combien de temps?

Peut-il performer comme Akira Schmid l’a fait dans les séries éliminatoires 2023?

Si oui, les Devils sont en business. Mais pour ça, ça part d’un meilleur appui offensif de la part des nouveaux coéquipiers d’Allen.

PLUS DE NOUVELLES