Les Flames n’ont fait que passer
La première équipe qui s’est ramassée en vacances ce printemps est malheureusement une formation canadienne. Les jeunes Flames ont été incapables de s’imposer devant des Ducks remplis d’expérience. Même si Sean Monahan a inscrit son quatrième des séries. Même si les Flames ont dominé au chapitre des tirs au but, des mises en échec et des mises en jeu, les Ducks ont su être opportuns afin de se sauver avec un gain de 3-1. Ryan Getzlaf a encore été la bougie de son groupe, lui qui semble en mission depuis le lancement de ce tournoi.
For the first time in the 2017 #StanleyCup Playoffs, we've got #Handshakes. pic.twitter.com/PeoR32MqG1
— NHL (@NHL) April 20, 2017
Les Ducks éliminent les Flames en quatre parties.
Les Caps ne pouvaient pas perdre
Les Maple Leafs ont été coriaces, encore une fois. Cependant, cette fois-ci, les Capitals sont parvenus à se sauver avec la victoire afin d’éviter la catastrophe. T.J. Oshie et Alex Ovechkin ont ouvert la marque chez les Rouges, alors que Tom Wilson a inscrit un doublé (en plus d’avoir réalisé tout un arrêt). Le robuste attaquant a délaissé son jeu physique afin de s’impliquer offensivement. Le héros du match a toutefois été Oshie, lui qui a inscrit le but gagnant des siens. Pour les partisans des Leafs : Auston Matthews a marqué un autre but dans cette cause perdante (5-4). Les Capitals doivent trouver une façon de gagner en séries afin de taire les critiques.
Voici l’arrêt de Tom Wilson.
.@tom_wilso woke up in beastmode #RockTheRed pic.twitter.com/XI3qTpHl2w
— Washington Capitals (@Capitals) April 19, 2017
Tom Wilson est en train de devenir le héros des séries chez les Capitals.
Not only did Wilson prevent a goal, he scored two of his own in the first. #WSHvsTOR #StanleyCup https://t.co/OYyfGSEeh9
— NHL (@NHL) April 20, 2017
Caps 2, Leafs 2
Les Sens n’ont pas besoin de beaucoup d’offensive pour gagner
Le système de jeu hermétique de Guy Bucher permet aux Sénateurs de remporter des matchs où le nombre de buts est peu élevé. Ce qui compte n’est pas d’être spectaculaire, mais de trouver une façon de vaincre son adversaire. Bobby Ryan continue de jouer les héros, lui qui a inscrit un deuxième but gagnant ce printemps dans ce gain des Sens 1-0 sur les Bruins. Son capitaine Erik Karlsson a récolté une cinquième mention d’aide et il a donné une autre performance colossale à son coach. Tout comme son gardien, Craig Anderson!
It never gets old…
Diving poke check!#StanleyCup https://t.co/YVqx7AQTm1
— NHL (@NHL) April 20, 2017
Et voici ce que les partisans font lors d’un match plate. Ce n’est pas un montage…
Cette photo n'a pas été modifiée à l'aide de Photoshop! voyez la séquence :https://t.co/CWSXI9bSvz#SériesLNH pic.twitter.com/UDcib2fFw9
— RDS (@RDSca) April 20, 2017
Sens 3, Bruins 1
Bruce Boudreau est un peu moins rouge
Le Wild a évité le coup de balai, lui qui a réussi à blanchir un Jake Allen humain 2-0. Allen est la vedette des Blues depuis que cette série roule, mais cette fois-ci, il n’est pas parvenu à réaliser deux ou trois miracles. Dans ce gain du Wild, Martin Hanzal a enfin inscrit son premier filet des présentes séries, ce qui était également son cinquième filet en carrière en éliminatoires.
Martin Hanzal beats Jake Allen with a quick wrister pic.twitter.com/6YuqDWXdCX
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) April 20, 2017
Blues 3, Wild 1
Prolongation
– Les meneurs en séries :
– Le programme du jeudi :