Une première ligue professionnelle obligera le port de la visière à ses joueurs

On se doutait que ça allait arriver.

La Liiga, la meilleure ligue de hockey sur glace en Finlande – où évoluait notamment Jesperi Kotkaniemi, Otto Leskinen et Jesse Ylonen il y a quelques jours à peine – espère toujours reprendre ses activités le 19 décembre prochain.

Rappelons qu’elle a décidé de se mettre sur pause le 3 décembre dernier afin de contrôler la hausse des cas de COVID-19 dans le pays.

Sauf que le retour au jeu ne se fera pas exactement comme avant.

Les joueurs devront désormais porter une visière complète.

Personnellement, ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Je préfère voir ce genre de protection ajoutée plutôt que voir une province comme l’Ontario interdire tout contact entre ses joueurs… même dans la OHL (pour l’instant).

Ou encore interdire le hockey, point.

Plusieurs joueurs ont porté la visière lorsqu’ils revenaient de blessure au cours des dernières années. On s’y habitue rapidement.

John Shannon, l’homme derrière cette révélation, a tenu à mentionner que la LNH n’évaluait pas cette possibilité présentement. Déjà que certains joueurs n’aiment pas la demi-visière…

La LNH compte sur des test réguliers et un vaccin bientôt administré pour contrôler les infections.

Rappelons que Bauer a développé une pièce d’équipement permettant aux joueurs de ne pas propager leur air alentour d’eux : une pièce anti-gouttelettes nommée Concept 3.

(Crédit: Bauer)

Les joueurs de la Liiga n’auront pas à porter cette pièce de protection supplémentaire. Seulement la visière complète sera requise.

Rendu là… je me demande pourquoi on n’évalue pas la possibilité de permettre à nos jeunes de jouer au hockey avec une visière complète et cette pièce Concept 3

Ça permettrait à plusieurs jeunes de retrouver un semblant de vie normale (et une partie de leur santé mentale) d’ici la vaccination de masse.

À noter que la Liiga aurait aussi évalué l’option de faire porter le masque à ses joueurs sous leur visière, mais elle l’aurait vite écartée.

PLUS DE NOUVELLES