Une première pratique régulière pour Patrik Laine

Patrik Laine, dans les derniers jours, s’est remis à s’entraîner. Bonne nouvelle, donc.

Mais voilà qu’aujourd’hui, pour la première fois, Laine était présent à l’entraînement régulier du Canadien. Il arborait un chandail suggérant qu’il n’avait pas le droit de recevoir des contacts.

C’est un gros pas vers un retour au jeu, donc. Et ce, que le retour ait lieu à Laval ou à Montréal.

On ne sait pas encore si Laine arrivera vraiment à revenir au jeu en novembre, comme cela a été suggéré dans les dernières semaines. Mais en tout cas, il progresse bien.

On peut penser que son retour au jeu est de plus en plus imminent.

Avec Rafaël Harvey-Pinard et lui qui pourraient faire leurs débuts sous peu, cela va mettre de la pression sur le reste du club. Après tout, il y aura des postes en jeu, par la force des choses. Et c’est bien correct.

Notons que Laine a aussi patiné avant les autres, ce matin. Il a patiné pendant 30 minutes avant les autres et il est resté pour les 20 premières minutes de l’entraînement régulier du club.

Ailleurs dans l’entraînement, on doit noter que Brendan Gallagher s’est absenté. Il a subi des traitements, comme ça lui arrive parfois de le faire depuis quelques années déjà.

Ce n’est pas anormal. Et à quelques jours du match contre Vegas (samedi), il est trop tôt pour tirer des conclusions.

Avec le gros début de saison du vétéran, le voir rester dans l’alignement est de plus en plus important. Il est un vétéran important à Montréal… et son début de saison (huit buts) nous le rappelle.

À suivre, donc.

En rafale

– Les Blue Jackets ont pris une décision.

– Dur coup.

– J’aime.

– C’était à prévoir.

– Hum…

PLUS DE NOUVELLES