Jesperi Kotkaniemi n’a que 18 ans. Il est le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du Canadien à chausser les patins pour l’équipe, mais aussi le premier joueur natif de l’année 2000 à jouer un match officiel d’une des quatre grandes ligues nord-américaines.
Ça n’a pas paru lors de sa première présence dans la Ligue nationale.
No nerves from Kotkaniemi on his first shift, nice play from the rookie. pic.twitter.com/r2EpEyXEfZ
— Scott Matla (@scottmatla) October 3, 2018
Kotkaniemi a montré de la patience, de la maturité et un sang froid incroyable sur ce jeu. Il a ensuite récupéré la rondelle le long de la bande.
Pour l’instant, le jeune finlandais montre qu’il a sa place dans la Ligue nationale. Claude Julien avait mentionné plus tôt aujourd’hui qu’il allait devoir gagner son temps de jeu. C’est ce qu’il fait jusqu’à maintenant ce soir.
Son intelligence est sidérante.
Le Canadien commence en lion
En général, le Tricolore a connu une excellente première période. Les hommes de Claude Julien bourdonnaient sans cesse en zone adverse et ont dominé plusieurs échanges.
Départ de feu du CH. On dirait que Domi a joué 14 matchs préparatoires. Superbe but de Lekohnen mais hélas, un appel douteux de l’arbitre Charron qui coûte le but égalisateur des Leafs. Price a un excellent départ aussi bref tout le monde contribue. On a un show, CH’aime ça !!
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) October 3, 2018
C’est Artturi Lehkonen qui a ouvert la marque pour le Canadien, mais Auston Matthews a répliqué avec un tir foudroyant digne des meilleurs.
That release, though… not bad, @AM34. Not bad at all. #NHLFaceoff pic.twitter.com/YaIumj984u
— NHL (@NHL) October 3, 2018