Une première victoire pour Keith Kinkaid chez les Checkers de Charlotte

La saison de Keith Kinkaid s’est véritablement déroulée en montagnes russes… mais juste la partie où le vagon descend après la grande montée initiale. De gardien #2 du Canadien à gardien #2 du Rocket de Laval, Kinkaid est rapidement devenu l’homme en trop après que le CH n’ait pas été en mesure de trouver un domicile dans la ECHL à Michael McNiven.

Voilà donc ce qui explique le prêt de Kinkaid aux Checkers de Charlotte. Le club-école des Hurricanes n’a pas payé pour aller le chercher – et le Canadien n’a rien obtenu contre ses services.

Il en est là dans sa carrière.

Aujourd’hui, il a toutefois eu la chance de jouer son premier match avec sa nouvelle équipe. Le vétéran gardien, qui a toujours gardé une bonne attitude dans les circonstances à Laval, a profité de son nouveau départ pour repartir sur de nouvelles bases.

Résultat? Le cerbère est allé chercher une victoire pour ses nouveaux coéquipiers. Il a aidé les Checkers à battre les Bears de Hershey au compte de 6-3. Il a obtenu 28 arrêts dans la victoire.

Comme le souligne Anthony Marcotte, le fait de voir Kinkaid changer d’air a sans doute pesé dans la balance. Qu’on le veuille ou non, peu importe les conditions dans lesquelles il a été acquis, le voilà dans un environnement où il est en demande et où il pourra avoir un rôle un peu plus important – pour le temps que ça durera.

D’ailleurs, on peut se demander si Kinkaid sera encore à Charlotte dans les prochains jours. Lundi, ce sera la date limite des transactions dans la LAH et les joueurs qui sont sous contrat seulement en bas peuvent bouger.

Les Checkers mettront-ils main sur un homme masqué? Ça reste à voir.

Il sera d’ailleurs intéressant de voir si le Rocket bougera en vue de la course aux séries. À suivre.

PLUS DE NOUVELLES