Une preuve du leadership de Shea Weber

Pourquoi critiquer autant le boeuf de l’Ouest, Shea Weber? Ah oui. Parce qu’il a été inclus dans une transaction qui a envoyé P.K. Subban dans la capitale du country. Toutefois, au sujet de l’homme et non la transaction, il apporte des qualités de leader que ne connaissait pas le Canadien depuis des lunes. Son «aura», sa prestance, son regard et la façon de se tenir font de lui un leader hors du commun. Il n’a pas besoin de placer un mot, c’est naturel chez lui. D’ailleurs, lors de la Coupe du monde, Mike Babcock avait tenu des propos élégants à son endroit : «Même Sidney Crosby et Jonathan Toews se tournent vers lui. Lorsqu’il pénètre le vestiaire, tout le monde arrête de jacasser.»

En le voyant au Stade olympique, lors de la visite des Jays de Toronto en mars dernier, on a aperçu Weber (avec Petry et Hudon) et ce fut facile de comprendre la teneur des propos de Babcock.

Weber s’occupe de programmer des soupers ou des soirées d’équipe, comme de visionner le Superbowl chez lui. Une fois de plus, c’est naturel pour lui de réaliser ce type d’événement. Il passe des textos à ses coéquipiers également afin de s’assurer que ceux-ci se portent bien. Même s’il piétinera les lignes de côté jusqu’en décembre, les montagnes de l’Ouest prennent la peine de contacter ses camarades. Noah Juulsen n’a passé que 23 joutes avec le Canadien de Montréal, mais ça, Weber s’en fout et il a pris quelques minutes pour lui écrire.

Shea Weber m’a envoyé quelques textos l’autre jour juste pour savoir comment allaient les choses de mon côté. Je trouve que ça veut dire beaucoup, pour un jeune joueur. Tu ne t’attends pas nécessairement à cela, surtout pour un jeune qui a été avec le club juste pour les derniers mois de la saison. Que ces gars-là entrent en contact avec moi et qu’ils m’envoient un texto par-ci, un autre par-là, ça veut dire beaucoup pour un gars qui espère être dans la LNH pour un long moment. – Juulsen

Juste ça, sans se soucier de ses statistiques au compteur, démontre les qualités de cet homme. Le type d’individu que tu veux dans ton vestiaire.

PLUS DE NOUVELLES