Barry Trotz n’est pas un entraîneur comme les autres. Un homme de famille très près de ses joueurs, ce qui fait la différence depuis son arrivée au sein de cette équipe-là. À l’époque, lorsqu’il est débarqué à Washington D.C., il aimait bien offrir un congé tous les dimanches à ses joueurs. Pour lui, le temps de qualité en famille est primordial.
L’homme de 55 ans est en train de briser la réputation que traînent les Capitals depuis l’arrivée d’Alex Ovechkin. Cette formation n’a rien d’une équipe qui s’étouffe sous la pression. Elle performe au printemps et jouera un match ultime ce soir, à Tampa. Les Caps sont en finale de l’Est, dois-je vous le rappeler.
Tout ce crémage m’amène à la séquence matinale des Capitals de Washington, où Trotz a participé à un petit concours orchestré avant le lancement de la séance d’entraînement. Un concours de vitesse. À la suite d’Alex Ovechkin et Jay Beagle, c’est Barry Trotz qui a fait le tour de la patinoire à toute vitesse.
"I used body mass and weight to dig in there" -Barry Trotz on his strategy while doing the fastest lap at Capitals practice. pic.twitter.com/MR45lahh37
— Sportsnet (@Sportsnet) May 23, 2018
C’est avec un large sourire qu’il a terminé sa course… et lors de la conférence de presse, il a affirmé que ses lames de patins n’étaient pas suffisamment affûtées. Peu importe, comme ses poulains, à ce temps-ci de l’année, Barry Trotz est aussi all-in que ceux-ci.
https://twitter.com/ChantalMachabee/status/999338829558493202
Ce type d’attitude est exemplaire et les joueurs vêtus de rouge voudront aller à la guerre pour leur coach. Mine de rien, c’est une source de motivation pour eux. Voir l’entraîneur-chef aussi dédié ne fait qu’augmenter cette hargne de vaincre le Lightning de Tampa Bay et d’atteindre la finale de la Coupe Stanley.