Une preuve que les joueurs en Suisse s’amusent plus que ceux de la LNH

Le hockey demeure un sport de contact où l’exécution roule à la vitesse de la lumière. Cependant, personnellement, je trouve que ce sport manque un brin de proximité avec ses fans. Pour être plus précis, les joueurs deviennent très sérieux lorsqu’ils frôlent la patinoire. Ils sont concentrés, ils sont dans leur bulle… et les partisans deviennent accessoires. C’est mon opinion. Même durant les pratiques, pour avoir assisté à plusieurs du Canadien, c’est plutôt posé.

Peut-être que la LHJMQ et la LNH sont des ligues largement sérieuses, mais au sein de la NLA (Ligue Suisse A), les gars semblent s’amuser davantage. Lors d’un entraînement, Simon Rytz, un cerbère vétéran de 33 ans, qui mesure 5 pieds 8, a passé un mauvais quart d’heure pendant une entrevue avec le réseau local de Bienne, TeleBielingue. La vidéo vaut la peine d’être regardée jusqu’à la dernière seconde puisque c’est vraiment hilarant. J’adore voir les gars s’amuser ainsi.

Le Biel HC est également le nouveau domicile de Jonas Hiller. Hiller a d’ailleurs chassé Rytz de son trône afin de prendre les guides devant le filet, l’an passé. Marc-Antoine Pouliot, un ancien premier choix des Oilers en 2003, évolue également au sein de ce groupe de tannants.

Bref, j’aimerais voir plus de situations comme celle-ci au sein de la LNH. Il me semble que ça décontracte l’atmosphère.

PLUS DE NOUVELLES