Une pub du Canadien dans La Presse + fait beaucoup jaser ce matin

Est-ce que Jonathan Drouin sera encore un membre de l’organisation du Canadien de Montréal en septembre? Cette question peut littéralement se poser depuis quelques semaines/mois. De plus en plus de gens se demandent si Jonathan Drouin a ce qu’il faut en lui pour fitter avec la nouvelle culture/attitude du Canadien

La semaine dernière, un lecteur s’est questionné à savoir pourquoi/comment un magasin comme Winners pouvait vendre un chandail officiel de Jonathan Drouin à seulement 55 $.

Attention. Je ne dis pas que Jonathan Drouin va nécessairement quitter le Canadien durant l’entre-saison…

Mais son histoire commence à ressembler à celle d’Alex Galchenyuk, Nathan Beaulieu, Max Pacioretty et compagnie. Il semble de plus en plus jouer un style de jeu qui va à l’encontre de consignes directrices données par le coaching staff et plus ça va, moins le coach semble lui faire confiance. Le dossier Drouin sera assurément un dossier à suivre cet été.

Ce matin, le Canadien de Montréal a posé un geste qui fera encore une fois spéculer de nombreux partisans. L’équipe a acheté une grosse pub dans La Presse + afin de remercier ses partisans…

Une pub sur laquelle on peut voir pas moins de 11 joueurs de l’équipe, dont Carey Price (en gros), Brendan Gallagher, Andrew Shaw, Jesperi Kotkaniemi, Tomas Tatar, Paul Byron, Shea Weber, Phillip Danault, Max Domi, Jeff Petry et Victor Mete.

Mais pas de Jonathan Drouin sur la pub


(Crédit: LaPresse+)

Ai-je besoin de vous rappeler que Drouin est un Québécois francophone de grand talent qui joue pour le Canadien de Montréal?

Qu’il soit l’attaquant le mieux payé de la formation?

Que seuls Shea Weber et Carey Price ont touché plus de sous que lui la saison dernière?

Juste pour vous donner une idée, les autres joueurs à avoir passer une bonne partie de la saison avec le grand club et à ne pas être sur la pub de ce matin sont Antti Niemi, Mike Reilly, Jordie Benn, Chritian Folin, Brett Kulak, Charles Hudon, Artturi Lehkonen, Nicolas Deslauriers, Matthew Peca, Nate Thompson, Jordan Weal, Dale Weise et Joel Armia. Et plusieurs d’entre-eux verront leur contrat venir à échéance dans quelques semaines…

Le Canadien ne voit donc pas Jonathan Drouin comme un visage populaire ou important de l’organisation.

À moins que ce ne soit qu’un oubli? #JEnDoute

PLUS DE NOUVELLES