Les hommes de Claude Julien se sont présentés dans une forme splendide sur la surface du Complexe sportif Bell. La Flanelle réussira-t-elle à vaincre une formation qui l’a battue plus tôt cette semaine? Auston Matthews s’est occupé d’animer le spectacle pour les Maple Leafs et du côté du Canadien, personne ne s’est réellement démarqué. Cette séquence de cinq revers consécutifs sera-t-elle cassée ce soir?
#Habs practising at 10:30 this morning in Brossard before heading to Quebec City to face #Leafs tonight #HabsIO pic.twitter.com/xUxyaxwCWB
— Stu Cowan (@StuCowan1) September 27, 2017
Depuis que le calendrier préparatoire du Canadien est amorcé, le ventilateur médiatique ne souffle que du négatif au sujet de cette équipe. Une joute préparatoire ça ne compte peut-être pas au classement, mais l’intensité et l’engouement des joueurs doivent se humer facilement. Au moment de composer ce billet, on ne sent pas ça chez le Canadien. Mais alors, vraiment pas!
La bonne nouvelle par contre, Jonathan Drouin, qui est blessé légèrement au milieu du corps, a patiné avec ses coéquipiers habituels ce matin. Le petit Shaw sera également du rendez-vous à Québec puisqu’il a patiné avec ses coéquipiers. Dans le cas de David Schlemko, il s’est contenté de patiner en solitaire.
Jonathan Drouin est sur la glace ce matin avec les joueurs qui vont jouer ce soir à Québec. #tvasports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 27, 2017
Andrew Shaw et Jonathan Drouin s'entraînent avec leurs coéquipiers. En uniforme à Québec ce soir#habs
— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) September 27, 2017
Les joueurs qui seront en uniforme ce soir au Centre Videotron gâteront enfin les gens de Québec puisque l’alignement qu’a concocté Claude Julien n’a rien à voir avec la première présence du Canadien dans la capitale.
La formation de ce soir à Québec.
Tonight's lineup in Quebec City. #GoHabsGo pic.twitter.com/AQLtU6VKLW
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 27, 2017
Une chance puisque la recette de Mike Babcock ne plaira pas tellement aux gens de Québec…
Here's the group Leafs are bringing to Quebec City to face Habs tonight … big night for the bubble boys pic.twitter.com/JK9gskVU8w
— Mark Masters (@markhmasters) September 27, 2017
Si je reviens à nos moutons, le Canadien, Claude Julien aime tellement son grand gaillard, Michael McCarron, qu’il lui donne deux ailiers de qualité afin de démontrer s’il peut s’imposer davantage. Oui. Je considère que Shaw demeure un meilleur coéquipier que Jacob de la Rose ou Peter Holland. Big Mac retrouvera Alex Gachenyuk à sa gauche…
#Habs lines vs #Leafs:
Pacioretty – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – McCarron – Shaw
Terry – De La Rose – Mitchell
Carr – Holland – Froese— John Lu (@JohnLuTSNWpg) September 27, 2017
Je me demande si c’est une récompense pour McCarron ou une punition pour Galchenyuk, hehehe!
La brigade défensive aura ce visage-là :
En défense, #habs
ça varie, mais ressemble à:Mete-Weber
Gélinas-Davidson
Morrow-Streit
Jerabek— Alexandre Gascon (@GasconAlexandre) September 27, 2017
Je vous rappelle que Charlie Lindgren figure toujours sur la liste des éclopés et que Carey Price devrait défendre le filet ce soir.