Plus tôt aujourd’hui, le Groupe CH a annoncé la mise à pied temporaire de 60 % de ses employés. Cela devenait un nécessité par le Groupe CH, qui perd beaucoup à cause la pandémie de la COVID-19, qui a vu les activités de la LNH et de la LAH être suspendues. Le groupe evenko écopait aussi de la nouvelle, sachant qu’ils font eux aussi partie du Groupe CH. Par communiqué cette après-midi, le Groupe a confirmé qu’un fonds d’aide de six millions a été créé dans le but d’aider les employés maintenant sans emploi temporairement.
ANNONCE GROUPE CH : La pause de la LNH, de la LAH et le report de tous ses spectacles contraignent l'entreprise à prendre des mesures importantes pour stabiliser sa situation et se préparer au retour des activités.https://t.co/oqXYzM2zHE
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 24, 2020
« Le Groupe CH a ainsi mis sur pied une bonification des prestations d’assurance-emploi pendant une période de huit semaines. Cette bonification permettra à tous les employés mis à pieds temporairement, de continuer à recevoir 80 % de leur salaire durant cette période », a émis le Groupe CH dans un communiqué.
Cette nouvelle est positive pour ces employés qui doivent subvenir à leurs besoins, malgré la situation qui entoure tout le monde présentement. Dans tout ça, ce qui est beau à voir, c’est que tout le monde se soutient dans cette histoire. D’ailleurs, dans la Ligue nationale de hockey, on a pu voir au cours des dernières semaines, des joueurs qui ont contribué pour aider les employés de ses arénas partout en Amérique du Nord.
Un bel élan de solidarité. Claude Julien et Marc Bergevin renoncent à 20% de leur salaire. | JDM https://t.co/h1vvuLCfLQ
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) March 24, 2020
« Les autres employés qui ne sont pas touchés comme les équipes d’entretien de la patinoire et de l’édifice et les membres des opérations hockey ont accepté de subir une réduction de salaire de 20% », en ajoutant que Marc Bergevin et Claude Julien étaient inclus dans cette baisse de salaire.
Clairement, c’est un beau geste proposé par les dirigeants du Canadien de Montréal dans le but de soutenir tous ses employés.