Une remontée spectaculaire du Rocket à Springfield

C’est suite à une défaite face au Crunch de Syracuse, vendredi soir, que la troupe de Joël Bouchard s’est déplacée à Springfield pour affronter les Thunderbirds. C’est Charlie Lindgren qui obtient le départ devant la cage des visiteurs.

C’est soir de première pour Hayden Verbeek avec le Rocket. Verbeek n’a jamais été repêché, mais a signé un contrat de trois ans avec la Sainte-Flanelle en mars 2018. Cette saison, il a disputé 21 matchs avec Adirondack dans la ECHL et a inscrit son nom au sommaire à 19 reprises.

Jake Evans ouvre la marque en première période pour le Rocket. Josh Brook a effectué un jeu savant pour lui refiler la rondelle avant le but.

Charlie Lindgren s’est blessé en début de période, suite à une collision avec son coéquipier Joe Cox. C’est suite au filet de Daniel Audette, le fils de Donald qui est dépisteur pour le Tricolore, qu’il quitte la rencontre. Il est remplacé par Keith Kinkaid, qui souhaite assurément faire meilleure impression, lui qui n’a pas connu une superbe rencontre lors de son premier départ, vendredi soir. Voici ladite collision :

Springfield en marque un deuxième en avantage numérique en fin de première période, mais ce n’est pas la pire nouvelle pour le Rocket: Michael McCarron retraite au vestiaire suite à une mise en échec qu’il a tenté d’appliquer, mais sans véritable succès. Il ne reviendra pas dans le match. La malédiction du CH au niveau des blessures semble se transmettre au club-école.

Le difficile périple de Kinkaid se poursuit en milieu de deuxième période. Il flanche sur un tir de Dryden Hunt. Le tandem du Rocket a cédé trois fois sur neuf tirs lors des 30 premières minutes de jeu.

Jake Evans marque son deuxième but du match en début de troisième, suite à un jeu orchestré avec brio par nul autre que Ryan Poehling.

Karl Alzner effectue un superbe tir-passe en direction de Kevin Lynch et l’égalité est créée! Le Rocket fait preuve de beaucoup de caractère malgré les pertes de McCarron et de Lindgren.

Pour ajouter l’insulte à l’injure du côté de Springfield, Laval complète la remontée spectaculaire avec un but de Riley Barber en avantage numérique à moins de cinq minutes de la fin du match. Jake Evans ajoute un troisième point avec une passe sur la séquence.

Le Rocket se sauve avec les deux points, grâce à une magnifique démonstration de caractère. Keith Kinkaid recevra assurément des commentaires positifs de tous, lui qui a gardé le match à portée de main pour Laval. Le prochain match du Rocket aura lieu le 10 décembre prochain à la Place Bell, face aux Monsters de Cleveland.

PLUS DE NOUVELLES