Une réunion d’équipe, une optionnelle, un nouveau 4e trio et un gardien en bois

Le Canadien avait à la base prévu s’entraîner de midi à 13h00 aujourd’hui. Sauf qu’avec la victoire d’hier et soir le vol tard en soirée/nuit, Claude Julien a ce matin décidé de mettre l’entraînement optionnel.

Le trio de Drouin – Kotkaniemi – Armia était tout de même sur la patinoire avec les spares. Rappelons que ces trois attaquants ont été les trois joueurs les moins utilisés par Claude Julien hier soir. Moins que Nate Thompson et Jordan Weal…

Dale Weise, Charles Hudon, Matthew Peca, Nicolas Deslauriers, Mike Reilly, Charlie Lindgren et Antti Niemi ont aussi sauté sur la patinoire.

Si l’on tente de lire entre les lignes, on comprend que Claude Julien n’effectuera aucun changement à sa formation demain face aux Islanders… Ou qu’il assoira Kotkaniemi, Armia ou Drouin en faveur de Weise, Hudon, Peca ou Deslauriers. J’opte pour la première option…

Folin et Kulak jouent du bon hockey. Ils ne méritent pas d’être laissés de côté derrière. Désole Mike (Reilly)…

À noter que les joueurs réguliers du Canadien se sont tout de même déplacés à Brossard afin d’y tenir une réunion d’équipe. Il ne reste que neuf matchs au calendrier régulier et chaque joute sera ultra importante pour la suite des choses.

Mine de rien, Armia n’a pas récolté un seul point depuis son tour du chapeau au Madison Square Garden. Il n’a pas non plus marqué un seul but en avantage numérique depuis le début de sa carrière (228 matchs)… Et il figure toujours sur la première unité de l’équipe.

J’allais oublier. Il y avait aussi un gardien en bois devant l’un des filets à Brossard.

T’sais, quand un entraînement n’est pas rempli de rebondissements…

On raconte que la planche de bois a laissé rentrer moins de rondelles qu’Antti Niemi… #BeinNon

Il faudra attendre à demain avant de savoir si Jesperi Kotkaniemi sera toujours sur la pointe de la première unité d’avantage numérique. On n’a pas eu la chance de voir ce que ça donnait hier. #0PowerPlay

PLUS DE NOUVELLES