Carter Hart fait partie des cinq joueurs impliqués dans le scandale de Hockey Canada.
Le gardien fait face à un chef d’accusation d’agression sexuelle en lien avec ce qui s’est passé, tout comme Alex Formenton, Cal Foote et Dillon Dubé. Michael McLeod fait quant à lui face à deux chefs d’accusation d’agression sexuelle.
Cela dit, une rumeur assez intrigante a été lancée sur Twitter / X plus tôt en après-midi concernant le gardien.
Le compte Hockey News Hub, qui compte un peu moins de 8 000 abonnés, a partagé une publication avec le nom du gardien, où on retrouve aussi un emoji du drapeau de la Russie et un emoji d’un smiley qui se pose des questions.
Il a ensuite répondu à son propre post en disant qu’il n’y a rien de concret pour l’instant… Mais qu’il a aussi entendu des murmures indiquant que le gardien pourrait se joindre à l’Ak Bars Kazan.
C’est du moins ce qu’on comprend quand on regarde la publication en question :
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) March 25, 2024
Carter Hart est en attente d’un procès important (dont on ne connaît pas encore la date) et il est encore sous contrat avec les Flyers.
Cela dit…Est-ce que les autorités canadiennes vont l’autoriser à quitter le pays pour aller jouer au hockey en Russie?
Elle est surtout là, la question à se poser dans le dossier.
Peut-être que Hart a une entente signée avec l’AK Bars Kazan, là où évolue également l’ancien espoir controversé de la LNH, Mitchell Miller…
Les choses pourraient débloquer après ledit procès dépendant des décisions qui seront rendues, mais ça semble être assez flou en ce moment.
Ce qui est sûr, c’est que l’histoire n’a pas fini de faire jaser… et il faudra garder un œil sur celle-ci pour les futurs développements.