Sean Monahan pourrait quitter le Canadien de Montréal lors de la date limite des transactions du 8 mars, ou il pourrait demeurer avec l’équipe en paraphant un nouveau pacte de deux ou trois ans (4 millions de dollars annuellement?). La question dans ce dossier demeure sur toutes les lèvres en ce moment : Que fera le CH avec son vétéran joueur de centre?
D’ailleurs, la dernière rumeur envoie le numéro 91 chez l’Avalanche du Colorado, qui vise un deuxième centre afin de conclure une transaction majeure avec son potentiel partenaire de danse, dans ce cas-ci, Kent Hughes.
🚨 NHL Rumor Alert! Colorado Avalanche sets sights on Sean Monahan & Morgan Frost in a major trade move! 🏒👇#GoAvsGo #GoHabsGo #Flyers #NHLtraderumors #NHLhttps://t.co/XPs0jz2vKX
— NHL Trade Rumors (@nhltraderumours) December 16, 2023
Chacun a son opinion au sujet de Monahan. Par exemple, moi, je le conserverais au sein du groupe pour la suite du récit puisqu’il cadre parfaitement avec la culture. Il fait partie de l’identité que Martin St-Louis souhaite installer, d’autant plus que ça prend de grands frères pour entourer la jeunesse.
Tony Marinaro est de cet avis également, lui qui a partagé son point à ce sujet sur les ondes de BPM Sports, ainsi que sur sa plateforme, le Sick Podcast. Si Marinaro était dans les chaussures du DG montréalais, il octroierait un accord de trois ans à Sean Monahan.
Craig Button: I know what I would do with Sean Monahan@CraigJButton joins @TonyMarinaro to discuss Sean Monahan’s future with the #Habs.
Full pod👇
Watch: https://t.co/myN4OSsnxj
Listen: https://t.co/4Fkg2qc50t#GoHabsGo #thesickpodcast pic.twitter.com/KnhVhcZ3Ur— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) December 21, 2023
Tony croit que la totalité du contrat se situerait entre 12 et 13 millions de dollars.
Soulignons que la saison de Monahan se vit en deux temps, soit en performant offensivement de façon constante, ou soit en connaissant des disettes de sept ou huit matchs.
Jusqu’ici, le 91 présente une fiche offensive de 19 points, dont neuf buts, en 31 rencontres. Ses neuf buts lui permettent de trôner au sommet de cette catégorie chez le Tricolore. Oui, oui, il a un but de plus que Cole Caufield et Nick Suzuki.
Sauf que. Si Kirby Dach revient en pleine santé la saison prochaine et qu’il s’impose au centre, Monahan devra être payé comme un centre de bottom-6. Est-il prêt à accepter un tel rôle? Ben, c’était son rôle en début de saison… quoiqu’il empoche un salaire de troisième pivot cette année, donc il ne peut/pouvait pas se plaindre!