Comme ses prédécesseurs avant lui l’ont fait, sans résultat très convaincant, Jason Botterill tentera d’améliorer les Sabres de Buffalo pendant la saison morte. On peut le comprendre puisque cette formation n’a pas dansé pendant le printemps lors des neuf derniers… ce qui est inconcevable. Pourtant, cette formation possède un joyau du nom de Jack Eichel, mais on ne parvient pas à l’entourer convenablement. Bref, le DG s’engage à améliorer son groupe, qui a vu seulement Eichel (ou presque) se démener comme pas un encore une fois. L’Américain de 23 ans a récolté un total de 78 points, dont 36 buts, en 68 rencontres. Donnez-lui de l’aide, bâtard!
Les Sabres entendent être actifs sur le marché des transactions https://t.co/Sn2Gmu5qrT
— TVA Sports (@TVASports) May 27, 2020
Les Sabres sont certes un tantinet frustrés de la formule «retour» de la LNH puisqu’ils ont terminé tout juste derrière le Canadien au classement de l’Est. Toutefois, Botterill doit se tourner vers la saison 2020-21, et c’est le plan qu’il détient actuellement entre les mains, lui qui promet mère et monde à ses amateurs. Il a étalé cette promesse lors d’une vidéoconférence, mercredi, en précisant qu’il se devait de donner plus d’armes offensives à son équipe (elle a inscrit seulement 195 buts cette année).
«Il est primordial d’amener plus d’offensive. En tant que DG, je dois donner davantage d’outils à Ralph Krueger (l’entraîneur-chef). Je continuerai de croire en nos jeunes joueurs, mais nous devrons jeter un coup d’œil au marché de l’autonomie et aux transactions possibles. On veut toujours s’assurer de compter sur un noyau de jeunes, mais nous sommes aussi heureux de miser sur des vétérans fiables de la LNH!» – Botterill
Les Sabres seront donc à surveiller lors de la prochaine période d’autonomie et ce n’est pas impossible qu’ils déposent une offre mirobolante à Taylor Hall, qui pourrait toucher le marché.