Une saison de 155 points ou plus pour Connor McDavid?

Qui est le meilleur joueur de la LNH?

Qui est le meilleur joueur de hockey au monde?

Les joueurs répondent de façon unanime et ce, depuis quelques années, Connor McDavid. Les journalistes et les partisans aussi.

Ce qu’il y a d’impressionnant avant la domination de McDavid, c’est qu’il n’a que 24 ans. 24!

First, il a appris à dominer dans la meilleure ligue au monde à un très jeune âge. Dès sa première campagne, alors qu’il n’avait que 18 ans, McDavid a inscrit 48 points en 45 rencontres, soit plus d’un point par match. Les attaquants first pick overall ont connu une première saison pas mal moins impressionnante que ça au cours des dernières années.

Alexis Lafrenière a obtenu 21 points en 56 rencontres.

Jack Hughes? 21 points en 61 parties.

Nico Hischier? 52 points, mais il a ralenti un peu depuis. Ou du moins, il n’a pas progressé

Second, McDavid n’a toujours pas atteint son peak, son plein potentiel. Il a beau être mal entouré, son rythme de points par match ne fait qu’augmenter année après année depuis son arrivée dans le show.

Combien de points récoltera-t-il cette saison à Edmonton, alors qu’il quittera la (temporaire) division canadienne et qu’il se battra dans une division impliquant les Golden Knights… et des équipes de moindre qualité? We’ll see.

Selon DailyFaceoff, McDavid pourrait amorcer la saison flanquée de Zach Hyman à sa gauche et de Jesse Puljujarvi à sa droite. Un joueur d’énergie et un ailier de grand talent brut.

McDavid parviendra-t-il à progresser encore plus? À produire plus de 154 points?

J’ai des doutes, mais bon…

La grande question est surtout de savoir s’il parviendra à amener les siens en séries… et dans les rondes se rapprochant de la Coupe Stanley.

Rappelons que McDavid possède toujours cinq années de contrat à un salaire annuel moyen de 12,5 millions $.

PLUS DE NOUVELLES