Une saison de 82 matchs en 2020-2021 est loin d’être une certitude

Oui, le but premier est de terminer la saison avant de jouer les séries. Oui, ce plan optimal comprend un calendrier 2020-2021 qui commencerait en retard, mais qui durerait 82 matchs.

Ceci dit, de plus en plus, l’idée de jouer cette saison devient utopique… et celle de jouer 82 matchs l’an prochain l’est aussi.

Comme Bob McKenzie l’a expliqué lors de son segment au Trade Insider, la LNH consulte présentement des experts médicaux – tout comme d’autres ligues, dont la MLB – afin de se donner une meilleure idée de la situation. Selon les dires de ces experts-là, il ne faudrait pas fonder trop d’espoirs sur une saison complète en 2020-2021.

En Californie, on sait que le sport ne sera pas de retour avant un vaccin.

Et ce n’est pas différent dans certains états.

Si on prend l’exemple de la Floride, le Florida Surgeon General a récemment (aujourd’hui, en fait) déclaré qu’il espérait que les rassemblements ne soient pas permis dans son état avant qu’un vaccin soit trouvé.

Résultat? Il a été chassé de sa conférence de presse.

C’est une représentation de ce qui se passe présentement. Puisque plusieurs endroits vont mal (Floride, Californie et New York, pour ne nommer que ceux-là), cela compromet le retour des rassemblements.

Le problème? La LNH pourrait ne pas vouloir jouer toute l’année à huis clos parce que les pertes financières seraient trop importantes. Cela ferait en sorte que, pour réduire les coûts, une partie seulement de la saison 2020-2021 pourrait être disputée.

Pas très encourageants pour cette saison, mais bon.

Dans les faits, présentement, il y a une genre de lutte entre la médecine ainsi que la science contre l’économie et la politique. Tout le monde veut tirer la couverture de son côté, mais il y a des grosses conséquences à chaque scénario.

Un autre dossier pas facile à régler, donc.

PLUS DE NOUVELLES