Une saison quand même «gagnante» pour le Rocket de Laval

Joël Bouchard, le pilote en chef du Rocket de Laval, est parvenu à installer une culture de travail acharné et de dévouement au sein de son groupe. Ça, c’est un gros gain comparé à la formation amorphe des dernières années, guidée par Sylvain Lefebvre. Ce changement était inévitable pour la suite des choses, surtout avec l’arrivée de cette multitude de prospects en qui beaucoup d’espoirs sont mis.

Bouchard est intense, passionné et il a cette force de communiquer avec ses joueurs pour que ça passe comme du beurre qui fond dans la poêle. Il est sévère, il est strict, mais la plupart de ses joueurs parviennent à l’apprivoiser et l’apprécier sincèrement. Son boulot consiste à préparer les espoirs du Canadien en vue de la Ligue nationale.

Parlant de l’intensité déployée par Bouchard, Samuel Houde peut en témoigner, lui qui a demandé à s’asseoir afin de récupérer et prendre une gorgée d’eau à la suite d’un entraînement très intense : «Je dois m’asseoir, désolé!»

Comme l’a dit Marc Dumont à travers son excellent billet via le site The Athletic : Joël Bouchard est d’une importance vitale pour le développement des joueurs sélectionnés par le Tricolore. Puis, peu importe le classement du Rocket cette année, il se passe réellement beaucoup de chose dans l’entourage de cette formation. Dites-vous que Michael McCarron, Daniel Audette et Antoine Waked sont devenus de meilleurs joueurs à la suite d’une rencontre avec le coach.

La mentalité inculquée par Bouchard a changé la vision des joueurs. On ne fait plus qu’espérer gagner, on sait que l’on peut gagner. L’un des buts de Bouchard était certes de transformer cette mentalité au sein du groupe, et malgré une saison «ordinaire», on sent que le vent est en train de tourner à Laval… un club qui manque clairement de talent.

Pour amorcer ce changement de culture, Bouchard a installé les yeux perçants de Maurice Richard dans le vestiaire du Rocket de Laval. Juste avec ça, les joueurs n’ont pas tardé à comprendre le message.

PLUS DE NOUVELLES