Une (méga) vague de soutien envers les gens de couleur noire a frappé l’Amérique du Nord au cours des derniers jours. Même le Canadien de Montréal s’en est mêlé, lui qui évite généralement de s’afficher publiquement dans de telles circonstances.
Tel que l’a souligné mon collègue Marco Normandin chez HabsolumentFan, 31 des 32 équipes de la LNH (incluant Seattle) ont réagi publiquement afin de condamner le meurtre/crime commis contre la personne de George Floyd. Certaines de façon plus directe que d’autres, mais toutes ont parlé.
Toutes sauf les Rangers de New York.
The New York Rangers are now the only NHL team to not release a statement. https://t.co/JWjR0UtHC4
— Adam Herman (@AdamZHerman) June 3, 2020
Plusieurs équipes évoluant dans des états républicains ou dans des villes où les manifestations ont été moins importantes ont publié un communiqué. Comment expliquer que les Rangers, qui œuvrent dans une ville aussi multiethnique que New York, n’aient rien publier? Difficile à dire…
Selon certaines personnes près des Rangers, la direction de l’équipe aurait même indiqué à l’interne qu’elle n’avait pas l’intention d’émettre un communiqué pour dénoncer la situation.
https://twitter.com/PabloTorre/status/1267617848207249411
James Dolan prétend que son organisation n’est pas assez qualifiée pour commenter les problèmes sociaux.
Hum…
Condamner un meurtre gratuit ne requiert par beaucoup de qualifications, James!
J’ai comme l’impression qu’il pourrait revenir sur sa décision dans les prochaines heures (un peu comme Drew Brees). Mais sera-t-il trop tard?