Mattias Norlinder aimerait, selon ce qui circule, retourner en Suède pour finir l’année. Insatisfait de son utilisation, on raconte que Dominique Ducharme et lui ne sont pas sur la même page du tout.
Le kid veut jouer régulièrement et non pas être envoyé à Laval, puis dans les estrades du Centre Bell à tout bout de champ. Ceci dit, le Canadien, lui, aimerait bien le garder à Laval pour s’acclimater aux petites patinoires et au système de jeu du CH.
Officiellement, son prêt de trois matchs à Laval est bel et bien terminé et le Canadien devra décider s’il le cède au Rocket pour de bon (avec le salaire qui vient avec) ou s’il l’envoie en Suède.
Des discussions avec les représentants de Norlinder ont sans doute eu lieu, mais chacun a son idée.
Selon son feeling, le fait de voir Andreas Borgman possiblement débarquer à Frolunda (ce n’est pas encore officiel, mais…) pourrait vouloir dire que le jeune espoir du Canadien restera à Montréal/Laval et que le club suédois a cherché à le remplacer. Après tout, la formation compte déjà sur Simon Edvinsson, un gros espoir des Red Wings qui roule à plein régime.
I guess this means that Frölunda is expecting Norlinder to stay in North America. #Habs https://t.co/K3lY0C5JkN
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) December 15, 2021
Est-ce que cela veut dire que ce sera absolument le cas? Non. Est-ce que cela veut dire que c’est coulé dans le béton jusqu’à la fin de la campagne? Non plus. C’est cependant un indice assez intéressant à considérer.
Si tel est le cas, j’espère que le jeune homme ne fera pas sentir sa frustration et qu’il saura agir en pro lors de sa première saison en Amérique du Nord. Je comprends qu’être loin de la maison est difficile, mais le gars voulait jouer à Montréal. Et pour ce faire, ça passe visiblement par Laval.