Une simple opération (mineure) de routine pour Carey Price selon Stéphane Waite

Le Kraken de Seattle aura l’embarras du choix afin de construire son alignement.

Devant le filet, plusieurs gardiens de but ont été laissés sans protection par leur équipe respective : Carey Price, Antti Raanta, Callum Booth, Jaroslav Halak, Carter Hutton, Petr Mrazek, Malcolm Subban, Devan Dubnyk, Ben Bishop, Jonathan Bernier, Calvin Pickard, Mikko Koskinen, Alex Stalock, Chris Driedger, Jonathan Quick, Scott Wedgewood, Joey Daccord, Anton Forsberg, Marcus Hogberg, Matt Murray, Casey DeSmith, Martin Jones, Michael Hutchinson, Braden Holtby, Vitek Vanecek et j’en passe.

Est-ce que Ron Francis aura Carey Price parmi ses trois sélections devant le filet?

Selon Stéphane Waite, Carey Price est bel et le bien le meilleur gardien de but disponible…

Mais il voit toutefois trois gardiens de but davantage intéressants que Carey Price : Chris Driedger, Kappo Kahkonen et Vitek Vanacek. Ces trois gardiens ne coûteront pas chers, contrairement à Carey Price, et ils ont un très bel avenir devant eux dans la LNH. C’est l’âge et le contrat de Price qui rebuteraient Waite s’il était dans les souliers de Ron Francis.

Par contre, Price aurait un effet marketing (joueur de concession) que les trois gardiens ci-dessus ne pourraient pas avoir. Un peu comme Marc-André Fleury, lorsqu’il est débarqué dans le Nevada…

Waite croit que le Kraken ne va pas sélectionner Price. Il pense que le gamble du Canadien est un win-win : Si Price n’est pas réclamé, tant mieux… si Price est réclamé, tant mieux aussi, car le CH gagnera beaucoup d’espace comptable, chose qui pourrait aider le Canadien présentement (selon Waite).

L’ancien entraîneur des gardiens de but a confié que Price pourrait subir une intervention chirurgicale mineure… comme c’est le cas pour environ un gardien sur trois lors de chaque entre-saison. Wow!

Waite a aussi confié ne pas être inquiété par l’état de santé de Price… qu’il pourra disputer les cinq dernières années à son contrat. Et qu’il souhaite terminer son contrat à Montréal!

Bref, selon Waite, Price ne sera pas absent pour une longue période (comme Shea Weber).

Ceci dit, tant qu’à miser sur un vétéran gardien au passé intéressant, Braden Holtby pourrait aussi être une solution envisageable, non?

Selon Frank Seravalli, les propriétaires du Kraken ont donné le feu vert à Ron Francis si ce dernier souhaite vraiment réclamer Carey Price. Et le Kraken évaluerait sérieusement l’option de le sélectionner.

À noter que le Kraken aurait aussi demandé au Canadien ce qu’ils étaient prêts à offrir pour ne pas que Price soit sélectionné.

Pour terminer, sachez que deux directeurs généraux ne croient pas que Price quittera Montréal cette semaine. Pour ce que ça vaut…

PLUS DE NOUVELLES