Chez le Rocket de Laval, il y a des dossiers qui sont tout de même particuliers, comme celui de Josh Brook, qui est utilisé de drôles de façons depuis quelques rencontres. Le brigadier droitier est devenu un attaquant, du moins, lors de la rencontre du 18. À ce moment, le Rocket se mesurait au Moose du Manitoba et Brook siégeait sur la 4e combinaison, accompagné de Michael Pezzetta et Kevin Lynch.
Josh Brook obtient du temps de jeu de qualité à droite du 4e trio avec Kevin Lynch et Michael Pezzetta. Ce trio vient de connaître une excellente présence en territoire offensif. Brook n'a joué qu'à l'attaque jusqu'à maintenant dans le match.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 18, 2020
Il a également campé le rôle d’attaquant le lendemain, alors que l’équipe affrontait, pour une seconde fois consécutive, le Moose du Manitoba.
Certaines personnes pourraient apercevoir des signes inquiétants et se poser certaines questions : il me semble que s’il joue à l’attaque, c’est qu’il ne fait pas partie des plans de l’organisation? Aucunement puisque dans un premier temps, il faut plutôt indiquer que ce n’est pas une première pour le défenseur. Lors de son séjour avec les Warriors de Moose Jaw, Tim Hunter l’a déjà employé comme attaquant. Il ne se ramasse donc pas dans un territoire inconnu.
Dans la joute d’hier, même si le Rocket s’est incliné 5-1 et que Brook a été moins utilisé, c’est tout de même lui qui a fait scintiller la lumière rouge. Jusqu’ici, le 2e choix du Canadien en 2017 a récolté neuf points, dont quatre buts, en 40 rencontres. Il est en apprentissage et ce type de situation forge certes son caractère, comme lorsqu’il visite les gradins. Cale Fleury a passé du temps dans les gradins un peu l’an passé et aujourd’hui, il joue dans la LNH.
https://twitter.com/mtl_prospects/status/1219019349039763456
Bref, à mes yeux, c’est une excellente chose pour sa progression.