Une soirée de retrouvailles pour Drouin et Sergachev

Ce sera la première fois, ce soir, que Jonathan Drouin et Mikhail Sergachev affronteront leur ancienne équipe.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/946381001957179392?s=03

Quelques mois après une transaction qui a secoué le monde du hockey, une conclusion évidente peut être tirée de celle-ci : le Lightning, au moment où nous nous parlons, a remporté la transaction.

Pourquoi? Mikhail Sergachev joue un rôle d’impact avec son équipe, cette saison, alors qu’il est devenu un régulier très important aux succès de l’équipe. Comme j’ai dit il y a quelques semaines, le succès du Lightning ne contribue pas à celui du jeune russe : c’est le jeune russe qui contribue au succès du Lightning. Il a trouvé sa zone de confort et son rôle qui plait énormément à Jon Cooper.

D’ailleurs, ce dernier pilotera la deuxième paire, ce soir. Sergachev a récolté 23 points cette saison, seulement 2 de moins que Victor Hedman et P.K. Subban.

Du côté de Drouin, il est certain qu’il est frustrant pour lui d’être le joueur ayant eu le moins de succès. Il retourne donc à Tampa Bay dans des conditions très peu idéales. Il a trois buts de moins que Sergachev, qui est un défenseur.

Il a encore le temps de faire mentir son début de saison. Il n’a que 22 ans, après tout.

Au moins, le Canadien ne perdra pas de choix de deuxième tour. À moins que Sergachev ne subisse une blessure grave d’ici cinq rencontres, il atteindra le plateau des 40 matchs, qui exempte le Canadien d’offrir le choix conditionnel au Lightning.

https://twitter.com/25stanley/status/946409154163310592

Néanmoins, le match de ce soir aura un meaning assez important pour les deux équipes.

Par ailleurs, Yanni Gourde aime bien jouer avec le #98…

PLUS DE NOUVELLES