Alors qu’au cours des derniers mois, plusieurs événements concernant des incidents entre spectateurs et arbitres ont fait les manchettes. Une spectatrice de hockey en a rajouté vendredi soir.
Durant un match de hockey, une spectatrice escalade la bande de la patinoire pour taper l’arbitre. Elle n’était pas contente que le temps au cadran ne roule pas. C’est arrivé vendredi à Trois-Rivières au tournoi de la @LHEQ_masculin. Les jeunes ont 13 ans. @tvanouvelles pic.twitter.com/iOcMscqOZI
— Kevin Crane-Desmarais (@KCrane23) December 11, 2022
C’est arrivé à l’aréna Claude-Mongrain à Trois-Rivières lors d’un match du tournoi de la ligue de hockey élite du Québec (les jeunes sont âgés de 13 ans). Elle a grimpé sur la baie vitrée, puis tapé la tête d’un arbitre pour lui dire que le chronométreur n’avait pas reparti le temps.
La dame avait l’air frustrée de la situation et avait d’abord tapé sur la baie vitrée pour l’indiquer à l’arbitre, en vain.
Un autre specateur a filmé la scène et a mentionné que tous les autres parents présents étaient stupéfaits par le comportement de la dame, d’autant plus que le match n’avait aucune importance pour les deux écoles.
Les organisateurs ont dit avoir réglé le problème à l’interne et que les mesures ont été prises.
Tout de même, ce genre de comportement n’est pas acceptable au hockey, ni dans n’importe quel sport. Non seulement ce sont des jeunes joueurs qui ne font que s’amuser, mais cela démontre que la barrière entre partisans et officiels peut être franchie.
Heureusement, il n’y a pas eu de blessés, mais imaginez si la dame avait décidé de sauter sur la patinoire pour s’en prendre à l’officiel.
Ce type de comportement mérité d’être dénoncé et une discussion doit avoir lieu à ce sujet. Comment peut-on permettre ce genre de comportement? Il y a présentement une pénurie d’arbitres et ce genre de comportement ne fait rien pour aider.