Tom Wilson l’aura cherché.
Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a décerné une suspension de 20 parties à l’attaquant des Capitals de Washington après un coup illégal à la tête d’Oskar Sundqvist, dimanche dernier, lors du match préparatoire entre les Blues et les Caps.
Washington’s Tom Wilson suspended twenty games for an Illegal Check to the Head on St. Louis’ Oskar Sundqvist. https://t.co/ojQ4yN6oFN
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) October 3, 2018
Le colosse en est déjà à sa quatrième suspension en l’espace de 105 matchs. Pour rappel, Wilson avait également été sanctionné pendant les dernières séries éliminatoires alors qu’il avait brisé la mâchoire de Zach Auston-Reese.
Ce dernier avait également subi une commotion cérébrale.
Il n’empêche que Wilson a longtemps joué avec le feu et il a fini par se brûler. Le #43 est un récidiviste et on espère que cette suspension lui remettra les idées en place.
C’est donc dire que le premier match de sa saison aura lieu le 21 novembre, alors que les Capitals affronteront les Blackhawks à Washington.
Ce qui est dommage, c’est que Wilson a déjà prouvé qu’il pouvait faire plus que de distribuer des coups douteux. Durant les séries éliminatoires, Wilson avait récolté 15 points en 21 matchs, lui qui jouait sur la même ligne qu’Ovechkin et Kuznetsov.
Cependant, on devrait s’attendre à voir Wilson faire appel de cette décision, considérant la longueur de la sanction. Cette suspension lui fera perdre près de 1,26M$ en salaire.
Heureusement que la majorité de l’argent qu’il perçoit vient des bonis à la signature…
En espérant qu’il ait compris le message…